Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Enfin, le dialogue démarre le 1er septembre

2016-08-27
27.08.2016 , Kinshasa
Politique
2016-08-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_21_au_28/hotel_beatrice_16_0001.jpg Kinshasa-

Le dialogue démarre effectivement le 1er septembre 2016 à Kinshasa.

Cette date a été retenue par le comité préparatoire de ses assises a l'issue trois jours des travaux à l'hôtel Béatrice à Gombe.

Dans son discours de clôture, Edem Kodjo a lancé une fois de plus un appel aux acteurs du Rassemblement de rejoindre le train du Dialogue.

A l'en croire, ces conciliabules dureront 14 jours seulement.


MCNTEAM / Mediacongo
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8597 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @AB7NGD3   Message  - Publié le 28.08.2016 à 18:34
C'est ne sont pas vos pauvres petits annonces qui mettra le feu. Moi je vous met en défi et je vous le rappeler au moment opportun. Le Congo n'appartiens pas à ceux qui le DIALOGUE ne plais pas. Ce DIALOGUE, peut importe le nom que vous lui accorderez ça va se tenir sans vous et le Congo va continuer à exister. Insulter comme bon vous semble c'est la faute à vos parents qui vous ont conçu état ivrogne. Vous vous appuyez toujours à la Constitution que vous ignorez même les articles qui dit dans la même constitution qu'il peut être RÉVISER par REFERENDUM qui pourra être aussi organisé. Tout ça c'est prévu. Ne vous en faite pas la CONSTITUTION prévoit tout. Que dit l'Article 74 de la Constitution ?. BO BOYA YANGO LISUSU. Bande des ignorants. BOKO SAMBWA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la ruine genese 30:3 @KGGO57H   Message  - Publié le 28.08.2016 à 16:41
le feu seulment sauvera le congo pour que kabila puisse fuire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ASSUMANI MUTEBA Jull @NUUN43A   Message  - Publié le 28.08.2016 à 14:23
peut t-ont appeler ça DIALOGUE INCLUSIF? mais plutôt CONCERTATION 2éme volée .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ASSUMANI MUTEBA Jull @NUUN43A   Message  - Publié le 28.08.2016 à 14:19
souvent ce train part et laisse des gens, et il déraille et parfois ce même train demande l'aide urgent aux experts qui sont rester

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 28.08.2016 à 14:08
Tout est possible a celui qui croit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CBOQLZJ   Message  - Publié le 28.08.2016 à 13:51
Le dialogue ne me concerne pas je m'en riens au respect de la constitution. Point trait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 28.08.2016 à 12:47
Le concertation bis rien de bon sortira de là. Le plan à été déjà établit. BUZOBA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mohamed. @KKHERFE   Message  - Publié le 28.08.2016 à 12:25
Cher Rwandais, cette fois - ci , tu fuira bien la RDC et je pense bien tu n'oublies pas la colere de congoilais et comment ils avaient brules les rwandais a kinshasa. Les cadavres dont tu fais allusion, nous pensons que ces cadavres seront les rwandais partout ils se trouvent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AB7NGD3   Message  - Publié le 28.08.2016 à 10:10
Le 19 septembre il n'y aura rien appart vos pauvres cadavres si vous osés créer les désordres. On va se charger de vous chers amis du KULUNA. Vous croyez que le Congo appartiens à TSHISEKEDI et de son Rassemblement de peureux. Ils ont crues que le Dialogue ne peut jamais se tenir sans eux. Nous aussi connaissons la rue si c'est là où vous voulez nous fixé rendrez-vous le 19 après Boko loba qua ba étranger bakotaki na Congo quand vos pauvres cadavres Eko lala. Bo keba Le Congo ne vous appartiens pas. Méfiez vous de notre silence. BOKO SAMBWA. Ce dialogue est reconnue par l'ONU, l'UA, et la Communauté Internationale. TOKO ZALA NA BINO MAYELE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @SXXI6I3   Message  - Publié le 28.08.2016 à 05:49
Vive les CONCERTATIONS NATIONALES BIS de Kabila, D'EDEM KODJO, de Maman Sidiku, de Mamadou Dialo, KOSAZOMA ZUMA, Présidente de la Commission Africaine, du Noces apostolique, des quelques Évêques mals intentionnés de la CNECO, d'une partie de la Communauté Internationale qui n'aspire pas au bonheur et mieux-être du peuple congolais pour le 01 septembre 2016 et la grande partie de la frange de l'opposition à savoir le Rassemblement, le MLC et d'autres partis ne participeront pas et c'est concertations bis accoucher ont d'une souris et seront une lettre morte et ses résolutions ne seront pas appliqués et nous rentreront à la case de départ. Boyebela le 19 septembre 2016 , début du préavis et haute trahison de la CENI et le 19 décembre 2016, la fin du mandat de Kabila et de tout mandat politique en Rdcongo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 28.08.2016 à 00:07
Le train des concertations était aussi parti sans le Leader Maximo non? La suite tout le monde la connait. Le dialogue c'est entre deux forces antagonistes et non entre plusieurs personnes d'un même camps. La kabilie avec kanambe et ses alliés (kodjo, kengo, busa, kamere, ...) savent ce qu'ils veulent et ce qu'ils font. Le rassemblement aussi sait ce qu'il veut et ce qu'il fait le facilitateur c'est le peuple et le terrain la rue Nous allons bientot lancer l'opération : "FIN DE LA kabilie et kanambe DEHORS" Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 27.08.2016 à 21:06
Félicitation au facilitateur KODJO, qui n'a pas cédé aux intimidations.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BKPTDJR   Message  - Publié le 27.08.2016 à 20:58
Cher Busa,tu ne connais pas mieux les faucons de la MP que LUMBI,KATUMBI,KAMITATU,MWANDO et autres,je constate que tu es trop naifs et assoifés du pouvoir, en faisant confiance en KODJO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 27.08.2016 à 20:22
Bravo! Nous attendons la suite et les résolutions qui sortiront de ce forum. Une seule chose que nous souhaitons : le respect de la constitution et du délai constitutionnel y compris le mandant présidentiel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ADNT @JBKPC2Z   Message  - Publié le 27.08.2016 à 19:32
Ok, voyons voir. Mais le Rassemblement sait ce qu'il fait et ce qu'il veut pour la RDC nous ne travaillons jamais le Congo, dixit Mzée Laurent Désiré Kabila. Vous n'irez pas au dialogue le 01 septembre mais aux concertations nationales bis. Et tout le monde sait oû sont partis les 650 recommandations issues de ces assises et Kabila avait pris combien de temps pour commencer à les appliquer Oh comme vous êtes naïfs chers dialoguistes. Le peuple se prendra en charge d'ici là. QUi vivra verra.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant André-Alain Atundu : "Le dialogue n'est pas mal parti. Le début a toujours été ainsi"
left
Article précédent Dialogue : la feuille de route adoptée

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 22 commentaires

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 8 commentaires

Politique Christopher Ngoyi : « Corneille Nangaa est une marionnette recrutée par Kagame »

31.07.2024, 8 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance