Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Goma : Joseph Kabila rencontre les activistes de la Lucha

2016-08-19
19.08.2016
Provinces
2016-08-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_15_au_21/lucha-kabila-rencontre-goma-aout-2016-img-modif.JPG -

Le prix

Le chef de l’Etat Joseph Kabila s’est entretenu pour la première fois avec 47 activistes du mouvement pro-démocratie Lutte pour le changement (Lucha) jeudi 18 août au bureau du gouverneur de la province du Nord-Kivu à Goma durant près de 3 heures.

« C’était une occasion pour nous de lui présenter nos revendications très clairement : il faut de la sécurité dans notre pays, il faut des élections cette année, il faut la liberté d’expression, la libération de nos camarades qui sont en prison et l’ouverture de l’espace politique », a rapporté Ghislain Kasereka, l’un des six activistes de la Lucha récemment amnistiés par Joseph Kabila.

« Nous lui avons parlé des élections. Nous lui avons dit que c’était encore possible d’organiser les élections cette année et qu’il pouvait éviter que le pays sombre dans le chaos. Il nous a dit qu’il y aura élection, mais il n’a pas donné de précision sur une quelconque date. Il nous a dit qu’il ne faut pas organiser les élections pour les organiser », a relaté Trésor Akili, membre de la Lucha, à ACTUALITE.CD au sortir de la rencontre.

En réaction, selon Ghislain Kasereka, le chef de l’Etat leur a « dit que les élections vont se tenir dans ce pays [...] Il n’a pas dit quand. Il a essayé d’évoquer certaines contraintes qui peuvent faire que les élections ne se tiennent pas cette année ».

Le deuxième et dernier mandat du chef de l’Etat actuel expire le 19 décembre 2016. Et l’article 73 de la constitution dispose : « Le scrutin pour l’élection du Président de la République est convoqué par la Commission électorale nationale indépendante, 90 jours avant l’expiration du mandat du président en exercice ».

Cette première rencontre entre le chef de l’Etat et la délégation de la Lucha a duré 3 heures. Ces activistes ont également réclamé la libération des autres militants pro-démocratie, notamment Yves Bakwambala et Fred Bahuma détenus à Kinshasa depuis plus d’une année.

Joseph Kabila a assuré ces jeunes, d’après la même source, qu’il instruirait le Procureur général de la République pour que ces derniers puissent mener leurs activités sans être inquiétés en RDC.

« Une chose importante, c’est qu’il a lui-même reconnu que tout ce qui se dit sur nous – notamment que la Lucha est un groupe de terroristes, de badauds…, [n’est pas vrai.] Il a dit : "moi je vous considère comme des citoyens […] Vous n’êtes donc pas de terroristes"», a poursuivi le même activiste.

Ghislain Kasereka a affirmé la détermination de la Lucha de poursuivre sa lutte, malgré cette audience avec le chef de l’Etat : « Nous lui avons dit que nous voulons construire une société avec une population exigeante : ça demande la sensibilisation, la conscientisation… et c’est tout ce que nous allons continuer à faire. Donc, on ne va pas cesser d’être ce que nous étions, parce que nous avons été reçus par lui. Mais, nous allons continuer avec la lutte. Nous allons toujours pousser le peuple de l’avant […], pour que nos lois soient respectées. »

La question de Beni

Joseph Kabila a également évoqué la question de Beni. « L e Président nous a dit que le gouvernement et l’armée font tout ce qui est possible pour sécuriser la population. Il nous a parlé d’une guerre asymétrique imposée aux FARDC par les ADF […] Nous avons répété au Chef de l’Etat toutes nos revendications », a ajouté Trésor Akili.

La LUCHA a également présenté le Prix Ambassadeur de la Conscience 2016 d’Amnesty International à Joseph Kabila.


RO / Actu.cd / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 37 commentaires
8747 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @YX7RWFB   Message  - Publié le 20.08.2016 à 08:56
LUCHA OYEE,OYEEEEEEEEE; En tout cas courage LUCHA; D'abord il faut connaitre la signification et la Valeur de mot LUCHA:(LUTTE POUR LE CHANGEMENT):Cad svp svp svp il ne faut pas ceder a cause d'argent,d'influence,des postes (ex:jp kahongya,jimi nzyali,mavungu, ) Nous voulons un CONGO NOUVEAU AVEC DES JEUNES DETERMINES comme LUCHA; Pardon, pardon,pardon ne ceder pas, les bonnes choses choses sont dans le futur;Eviter la honte svp du groupe LUCHA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen congolais la @WLYPA8W   Message  - Publié le 19.08.2016 à 18:50
Mr le président, il va falloir, dès à présent, prendre des distances avec tous ceux qui par leur avidité de vider les caisses de l'Etat vous rendent finalement impopulaire auprès de votre cher peuple. Je reste persuadé que vous n'avez nullement l'intention de briguer un troisième mandat et ainsi créer un chaos dans notre cher et beau pays comme vous l'avez laissé entendre dans un de vos discours. Votre très cher concitoyen.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YCCE8U3   Message  - Publié le 19.08.2016 à 18:40
TAMBWE MWAMBA vient de signer un document pour la liberation de nos frères, cependant, on y retrouve pas tous les prisonniers politique et d'opinion il y a aussi ce nom de junior NLABU MAPEKI que nous connaissons sous le pseudo de #RADEK qui figure sur cette liste, et pourtant il est libre depuis longtemps est ce une volonté de garnir la feuille pour avoir le nombre, ou alors c'est juste de la médiocrité nationale qui s'exprime? nous attendons la libération de tous les prisonniers politiques et d'opinions pas une fraction

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hénoc @II89353   Message  - Publié le 19.08.2016 à 14:23
Attention Lucha avec cette visite. Nous invitons aussi Kabila à visiter notre mouvement citoyen du nom de Cocorico et tu sera pris en otage à Mandro. Connais-tu Mandro? demande à l'ex ministre de droits humains Tumba Lwuaba où est Mandro.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
QUI ES-TU ? @Z5RPOGD   Message  - Publié le 19.08.2016 à 14:08
KABILA viens de démontré une fois de plus qu'il n'est pas disposer à quitté le pouvoir, reçue plusieurs conseilles de ces Amis dictateur d'Afrique, en voici ces fruits, faire taire celui qui parle (LUCHA)pour n'écouter que lui. donc ATTENTION C'est VOTRE ENNEMIE en chaire et en os qui est assis au milieu de vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ADNT @JBKPC2Z   Message  - Publié le 19.08.2016 à 13:59
Je suis jeune activiste politique, membre du PDC/G7, suis Kinois seulement à cause de mon dynamisme pour mon parti et ma plate-forme, je suis traqué par une jeep pajero avec 8 hommes armés en tenues civiles A Goma, il reçoit la LUCHA, à Kin et L'SHI il continue à traquer les plus dynamiques et il veut nous faire voir par cette rencontre qu'il veut la paix non, nous devons continuer la pression set veiller sur le préavis lui donné. YEBELA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M84LOHP   Message  - Publié le 19.08.2016 à 13:55
Bien dit cher intervenant de 12:51. On doit se méfier de ce Mr assoiffé du pouvoir. Franchement, il joue au malin, si non, pourquoi attendre seulement maintenant pour dire que la LUCHA n'est pas terroriste pendant que Fred et autres croupissent en prison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @35FKV49   Message  - Publié le 19.08.2016 à 13:51
C'EST QUI LUCHA? ON EN A MARRE DE TOUTES CES FABRICATIONS A BUT LUCRATIF.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
2016 Constitution @6VV8UN4   Message  - Publié le 19.08.2016 à 12:51
C'est lui Qui instruit tout mème pour assassiner, violer,tuer, massacrer les congolais. C'EST LUI QUI EST LE VRAI PROBLÈME EN RDC. FAITE ATTENTION C'EST UN FELIN CE N'EST PAS POUR RIEN QU'IL S'EST APPROCHE DE VOUS WAIT AND SEE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 19.08.2016 à 12:15
C'est un bon signe d'apaisement et de décrispation du climat politique. Les autres membres du gouvernement qui considère les groupes de pression comme des terroristes doivent tirer une leçon du comportement du président de la république. Ils doivent aussi cesser de prendre le chef de l'Etat en otage pour qu'il soit renier par son peuple. Félicitation Mr le président pour ce geste combien louable. Les combattants de la Lucha sont aussi vos sujets et méritent cet égard. Bravo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 19.08.2016 à 11:29
Est ce que pour respecter la constitution du pays il faut rencontrer les vaillants compatriotes de la LUCHA? Est ce que pour organiser les élections législatives nationales et présidentielle dans les délais constitutionnels il faut rencontrer nos vaillants compatriotes de la LUCHA? Kanambe est incapable de faire quelque chose de bien dans ce pays et il est entrain de nous distraire; il doit quitter le pouvoir avant qu'il ne soit trop tard pour lui, à bon entendeur ... Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @N1XR532   Message  - Publié le 19.08.2016 à 11:08
Kabila est vraiment un imposteur et hypocrite de haut niveau. Ecoutez sa réponse en rapport avec la tenue des élections : " les élections auront bel et bien lieu dans ce pays ". En analysant, c'est comme si les élections n'ont jamais eu lieu dans ce pays. Il n'a même pas fait allusion à cette année. OKO KIMA KABILA LE 19/12/2016. PLAN NAYO YA BALKANISATION ESENGELI OTUNA NZAMBE NA BOMOI YAMBO OSALA YANGO PO YENDE AKELA MBOKA CONGO RD OYOKAKA CONGOLAIS NA SANGO, OKO VIVRE YE neti le 02/08/1997. NZAMBE YA CONGO ABATELA BA NDEKO NA NGAI YA LUCHA. VIVE L'ALTERNANCE 2016!!! VIVE LA RDC!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zulu @L6VJ4AR   Message  - Publié le 19.08.2016 à 10:48
cher président la bible dit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zulu @L6VJ4AR   Message  - Publié le 19.08.2016 à 10:43
cher Président la bible dit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @PBIKK9I   Message  - Publié le 19.08.2016 à 10:42
Mr. Le President, je n'ai plus confiance aux politiciens, meme a ceux-la qui pretendent vous remplacer, on aura tout vu au Congo avec la classe politique. Mais ce que je vous demande, faites tout pour que le congo ne plonge plus dans la violence: "ecoutez la majorite du peuple": l'alternance et le respect de nos lois, et je suis sur que vous en serez aussi fier par apres. Et vous serez calme dans votre pays et conscience tranquille: le peuple congolais oublie vite car pacifique de nature et non rancunier vous le savez bien que moi. vous avez pacifie le pays, laissez les autres poursuivre votre oeuvre louable. Abdou diouf, Benjamin Mukapa, Pierre Buyoya, Tabo Mbeki,ect qu'ils vous inspirent. Nous voulons aussi des anciens presidents (honoraires) a cote du president en exercice lors des grandes manifestations comme c'est le cas de la Tanzanie pays exemplaire dont je suis fier et j'envie. Mr. le President, ce que disent ces jeunens gens refletent la volonte ecrasante de votre population. Que ceux qui cherchent a se servir de vous pour s'enrichir ne vous trompent pas. QUe Dieu benisse la RDC. Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 19.08.2016 à 10:39
Nous n'allons pas arrêté même si tu es venu pour nous flatté, notre but est: ALTERNANCE AU SOMMET DE L'ETAT CETTE ANNÉE. Nous sommes prêt toujours à nous sacrifier pour atteindre ce but qui est conforme à la constitution. ARTICLE 64 SERA APPLIQUE SI IL YA PAS ELECTION MR LE PRESIDENT. À bon attendeur salut.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zulu @L6VJ4AR   Message  - Publié le 19.08.2016 à 10:38
Cher, Président vs avez fait un grand travail dans ce pays qui mérite des éloges ns en sommes conscients mais pour que vs gardiez cette dignité' il vs faut écouter la voix de la jeunesse congolaise pour marquer ceux qui vs critiquent, après la présidence il Ya encore une vie qui vs attend pour ce grand travail abattu, la bible dit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 19.08.2016 à 10:34
Quid alors du dialogue selon la LUCHA? Les élections, on vous l'a répété, qu'elles auront lieu mais pas en 2016. J'espère que la LUCHA, en décernant ce titre au Président, conscientisera également la population sur les élections hors délai constitutionnel et pour le dialogue, voie obligée pour un compromis politique attendu. Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zulu @L6VJ4AR   Message  - Publié le 19.08.2016 à 10:32
Bravo nos frères et sœurs de la lutte Lucha, sachez que vs n'êtes pas seuls le Congo est derrière vs espérant en vous un nouveau vent vers une révolution digne de son nom, avec cette détermination ns montrons aux vieux qui ns disent d'aller dans la rue que ns même ns sommes capable de résoudre nos divergences avec notre jeune et camarade Joseph Kabila ,même s'il peut faire sourd d'oreille sa femme est la pour lui dire la vérité' pendant la nuit dans leur lit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BLIWZ7H   Message  - Publié le 19.08.2016 à 10:27
Bravo a nos compatriotes les LUCHA pour ce courage de lui dire la vérité, mais faites attention l'homme de Kabila est capable de tout, n'accepez pas des millions de dollars qui peut vous proposer pour vous taire,luttez pour le changement et après ce changement vous mangerez des fruits du Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A @49NAX98   Message  - Publié le 19.08.2016 à 10:22
Merci LUCHA mais, que cette rencontre avec Joseph Kabila ne soit pas une occasion pour vous affaiblir La route est encore longue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 19.08.2016 à 09:59
Merci Mr le président pour cet entretien. Ces jeunes ne sont pas les extra terrestres, ils disent tout haut ce que pense toute la population congolaise Les opposants, les lucha, filimbi sont tous les congolais et sont tes compatriotes, personne est votre ennemi sauf adversaire d’idées. Lisez bien QUE VEULENT LA POPULATION CONGOLAISE AUJOURD’HUI AU LIEU DE VOUS FAIRE DISTRAIRE PAR VOTRE ENTOURAGE AVEUGLE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @N2XIBRX   Message  - Publié le 19.08.2016 à 09:42
Tout passe et tout coule rien n'est eternel soyez sage,vous n'allez rien perdre en sortant par la grande porte. Debarrassez vous de ces congomans intellectuels sans valeur qui se moquent de vous apres avoir truffes les poches en appauvrissant le peuple, la bande à kinkye,Mende,Bushabu;Shadaruine et consorts ils seront jugés par la vengeance populaire. Amen oyo azali na matoyi ya koyoka ayoka a luta continua victoria e certa coup de chapeau à la LUCHA ne jamais trahir et ne jamais nous de decevoir jeunes gens et à la jeunesse voici voici le vrai chemin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZKIUA2L   Message  - Publié le 19.08.2016 à 09:37
En premier lieux, félicitation si vous avez été franc, véridique et sincère devant le président KABILA KABANGE (même si son régime ne me rassure plus une bonne avenir, je l'appel cas même président de la RDC étant jusqu'au 19/12/2016 légitime) et courage;surtout n'acceptez jamais de l'argent provenant de la main d'un politicien car cela vous affaiblira et par conséquent nous qui vous considérons comme nos motivateurs dans la lutte pour le changement. enfin sachez que j'aime l'objectif de la LUCHA: RDC avec une Population Exigeante enfin que tous respectent les lois notre compromis'' c'est noble.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @N2XIBRX   Message  - Publié le 19.08.2016 à 09:34
Tout passe et tout coule rien n'est eternel soyez sage,vous n'allez rien perdre en sortant par la grande porte. Debarrassez vous de ces congomans intellectuels sans valeur qui se moquent de vous apres avoir truffes les poches en appauvrissant le peuple, la bande à kinkye,Mende,Bushabu;Shadaruine et consorts ils seront jugés par la vengeance populaire. Amen oyo azali na matoyi ya koyoka ayoka

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHALOM @ZWP4D3B   Message  - Publié le 19.08.2016 à 09:20
Cher Président "Joseph" K. Écoute le conseil de ces jeunes gens, vous vivrez avec votre famille en paix. Respecte la constitution sur laquelle tu a juré de faire respecter. Laisse le pouvoir avant qu;il ne vous quitte. Vous vous appeler"JOSEPH" donc, vous etes chrétien malgré que vous avez abandonner la foi en Dieu pour l'occultisme, mais contrairement a MOBUTU qui avait refuser ce prénom, l'influence de SESE SEKO lui a conduit dans une ruine que nous connaissons tous Mais Joseph KASAVUBU est resté exemplaire jusqu’à ce jour qu'un président RDC n'a eu un tel témoignage d'un homme parfaitement intègre malgré le goulot d’apprentissage de la politique qui caractérisé nos anciens dirigeants. RESTE JOSEPH=UN HOMME SAGE. lisez GENÈSE a partr du CHAP 40 et chap 45 BRANHAM dit: les noms que nous portons ont une influence, sur nos vie, Votre MUGALU en sais bien, même si il fait semblant a cause du gout du pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHALOM @ZWP4D3B   Message  - Publié le 19.08.2016 à 09:12
Cher président de la RDC,RESTE JOSEPH=UN HOMME SAGE. lisez GENÈSE a partir du CHAP 40 et chap 45 BRANHAM dit: les noms que nous portons ont une influence, sur nos vies, Votre Mr MUGALU en sais bien, même si il fait semblant a cause du gout du pouvoir Et Branham dit, il y a 3 choses qui sont a la base de la chute d'une personne moins sage: L'ARGENT, LA POPULARITÉ ET LES FEMMES. Soyez sage, cet entourage te ment pour qu'ils conservent leur privilège et t’entrainer toi dans un puis profond. INSPIRE TOI DU CAS DE JP MBEMBA aujourd’hui abandonner par le KAMITATU, F MWAMBA, LUHAKA etc, il croupi seul avec sa famille. LEÇON II

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @1AO2AR2   Message  - Publié le 19.08.2016 à 09:06
Félicitations au Rais, qui prouve une vraie valeur en approchant ces jeunes. Écouter les autres qu'on sait à l'avance qu'elles ont des points de vue opposés aux nôtres est une vraie valeur de démocrates. Merci Rais, c'est cet esprit qui va encourager l'émergence d'une nouvelle classe politique sous le leadership de la jeunesse. Je reste d'avis que ce mouvement citoyen est un grand pas vers une vraie éducation citoyenne Que Dieu bénisse notre pays, qu'il bénisse la Lucha et bénisse et protège le Rais. Je reste confiant que nous aurons une passation civilisée de pouvoir avec un peu de patience, pragmatisme et respect de nos lois.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHALOM @ZWP4D3B   Message  - Publié le 19.08.2016 à 09:04
Cher Président "Joseph" K. Écoute le conseil de ces jeunes gens, vous vivrez avec votre famille en paix. Respecte la constitution sur laquelle tu a juré de faire respecter. Laisse le pouvoir avant qu;il ne vous quitte. Vous vous appeler"JOSEPH" donc, vous etes chrétien malgré que vous avez abandonner la foi en Dieu pour l'occultisme, mais contrairement a MOBUTU qui avait refuser ce prénom, l'influence de SESE SEKO lui a conduit dans une ruine que nous connaissons tous Mais Joseph KASAVUBU est resté exemplaire jusqu’à ce jour qu'un président RDC n'a eu un tel témoignage d'un homme parfaitement intègre malgré le goulot d’apprentissage de la politique qui caractérisé nos anciens dirigeants. RESTE JOSEPH=UN HOMME SAGE. lisez GENÈSE a partr du CHAP 40 et chap 45 BRANHAM dit: les noms que nous portons ont une influence, sur nos vie, Votre MUGALU en sais bien, même si il fait semblant a cause du gout du pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AAPFST5   Message  - Publié le 19.08.2016 à 08:57
Quoiqu'il fasse, il faudra régler des comptes à Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TH @ZSTHIR6   Message  - Publié le 19.08.2016 à 08:56
Des congolais comme vous, ils nous en faut. courage et ne vous fatiguez- pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @PWVXQHJ   Message  - Publié le 19.08.2016 à 08:49
Nous encourageons le Président de la République à favoriser l'alternance pacifique, à ne pas se laisser distraire par ses collègues de la région qui s'accrochent au pouvoir au détriment de la Constitution et des lois du pays, ou de son entourage. Mais cela demande un peu de volonté et du courage politique. Car tout se paye ici bas et à bas prix. A bon entendeur salut.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHALOM @ZWP4D3B   Message  - Publié le 19.08.2016 à 08:44
Je manque le mot pour vous encourager mes pur sang compatriotes LUSHA et FILIMBI!! Vous étés formidable et respectable. Je vois votre avenir! Je ne doute pas que parmi vous il y aura un prochain Président de la RDC et responsable de haute design de ce pays et je le souhaite Toutes les chaines radios du monde parlent de cette action courageuse et nous en sommes fier alors les KINKIEY MULUMBA, TSHALA MUANA,MASHALA, SHADARY, BOSHAB, MINAKU etc sont incapable de dire ouvertement a leur mentor et chantent en longueur de la journee "nano totondiyo te Wumela" Vous savez comment on nous qualifie d'un peuple distrait par la musique et la danse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHALOM @ZWP4D3B   Message  - Publié le 19.08.2016 à 08:33
J'INTERPELLE LES JEUNES DES AUTRES PROVINCES DE LA RDC, DE CREER DES MOUVEMENTS CITOYENS PAREILLES AU LIEU DE SUIVRE LES RESPONSABLES DE PARTIS POLITIQUES DU VENTRE QUI VEULENT LES UTILISER COMME LES ESCALIERS Toutes mes congratulations aux jeunes courageux de la LUSHA. L'avenir vous appartiens mes chers jeunes LUSHA et FILIMBI pur sang RDC- Je vous exhorte d'implanter vos mouvements d’éveil citoyen dans d'autres provinces dormeuses.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHALOM @ZWP4D3B   Message  - Publié le 19.08.2016 à 08:29
J'ai un profond respect et admiration pour cette jeunesse de la LUSHA et FILIMBI-vous écrivez votre HISTOIRE pour ce pays-Fred etc sont sur les anales d'or de ce pays. LA VIE, C'EST VIVRE POUR LES AUTRES Que dira encore Lambert Mende qui le qualifier d'un mouvement"TERRORISTE"!!! Si le ridicule pouvais tuer! J'INTERPELLE LES JEUNES DES AUTRES PROVINCES DE LA RDC, DE CREER DES MOUVEMENTS CITOYENS PAREILLES AU LIEU DE SUIVRE LES RESPONSABLES DE PARTIS POLITIQUES DU VENTRE QUI VEULENT LES UTILISER COMME LES ESCALIERS Toutes mes congratulations aux jeunes courageux de la LUSHA. L'avenir vous appartiens mes chers jeunes LUSHA et FILIMBI pur sang RDC- implanter vos mouvements d'eveil cytoyen dans d'autres province dormeuse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ASSUMANI MUTEBA Jull @NUUN43A   Message  - Publié le 19.08.2016 à 08:04
LUCHA, vous êtes formidable, nous comprenons que la question politique n'est seulement pas réserver aux vieux combattants! revendication démocratique et respect à la liberté d'expression, LA SÉCURITÉ A L'EST de la RDC surtout KABILA étant jeune aussi comprend ; mais, mais la kabilie , elle vois la chose autrement, ils veulent reste et demeurer au pouvoir éternellement voila la masque que KABILA vous a caché

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Debout Congolais @BLDITX8   Message  - Publié le 19.08.2016 à 04:45
J'ai un profond respect pour cette jeunesse. Quel bel exemple de patriotisme et de courage. Chers compatriotes de la LUCHA,vous êtes un espoir pour le Congo. Vous au moins vous êtes à la recherche d'un idéal. Bravo et que L'ÉTERNEL vous garde

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les autorités décrètent un couvre-feu à Beni et Butembo
left
Article précédent Mesure de décrispation politique: Thambwe Mwamba annonce la libération de plusieurs prisonniers

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance