Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Sport

FIFA : suspension à vie requise contre des anciens responsables du football africain

2016-08-18
18.08.2016 , Zurich, Suisse
Afrique
2016-08-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_15_au_21/fifa_logo_16_001.jpg Zurich, Suisse-

La justice interne de la FIFA a requis mercredi 17 août des suspensions allant de six ans à la suspension à vie à l'encontre de trois anciens responsables du football africain impliqués dans l'organisation de matchs truqués en 2010, rapporte l’AFP.

La chambre d'enquête de la Fifa requiert "une sanction de pas moins de six ans et une amende de pas moins de 10.000 francs suisses (environ 9.200 euros) pour Kirsten Nematandani", président de la Fédération sud-africaine (SAFA) de 2009 à 2013.

En outre, elle requiert "la suspension à vie pour Jonathan Musavenga et Banna Tchanile", respectivement anciens dirigeant de la Fédération zimbabwéenne et sélectionneur du Togo.

Les trois hommes sont accusés d'avoir pris part à l'organisation de matches truqués en 2010 disputés par l'équipe d'Afrique du Sud en préparation pour le Mondial cette année-là.

Des soupçons d'arrangement pèsent sur quatre matches des Bafana Bafana, contre la Thaïlande (4-0), la Bulgarie (1-1), le Guatemala (5-0) et la Colombie (2-1). Ils auraient été truqués par Wilson Raj Perumal, un ressortissant de Singapour qui choisissait les arbitres, afin de satisfaire aux besoins des parieurs.

Invaincue pendant toute sa préparation, l'Afrique du Sud avait été éliminée lors du premier tour malgré une victoire contre la France (2-1) en poule. Après le réquisitoire de la chambre d'enquête, les juges de la FIFA décideront ensuite des sanctions.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8678 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Dido Dix dollars MUL @633HGEJ   Message  - Publié le 26.08.2016 à 15:58
Il faudrait la FIFA puisse aussi jeter un coup d’œil au Football congolais parce qu'il existe des arbitres appelés "KAMIKAZE" qui sont destinés à distribués des cartons rouges, des penalties dans un camp adverse après avoir reçu des pots de vin sans oublier les équipes qui gagnent par la grâce du bureau de la fédération (Cas d'exemple LINAFOOT)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @74WVMBY   Message  - Publié le 20.08.2016 à 12:29
Merci, c'est du bon travail, allez toujours de l'avant pour sanctionner encore d'autres qui sont cachées

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 18.08.2016 à 15:43
Anonyme - 18 08 2016 14:40 témoin = celui qui a vu ou celui qui a entendu. Pas celui qui a entendu dire. Tu sais bien que dans notre pays, cette notion n'existe pas et que les gens prennent leurs sentiments, leurs frustrations, voire leur fanatismes, comme preuve. Et que les lois, règles et règlements sont bafoués a volonté par ceux-la même qui en réclament l'application uniquement a l’égard des autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @4OL67X3   Message  - Publié le 18.08.2016 à 14:40
Mrs les juges de la FIFA, je vous prie d'etendre vos enquetes en RDC ou un monstre du nom de Constant OMARI ruine le football congolais pour ses propres interet. Vous n'aurez meme pas besoin des preues car les temoins de sa corruption sont legion.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Football : d'importants dégâts matériels causés au stade des Martyrs et les organisateurs appelés à prendre des mesures fortes
left
Article précédent Football : d'importants dégâts matériels causés au stade des Martyrs et les organisateurs appelés à prendre des mesures fortes

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 12 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance