La MP accuse l’opposition d’empêcher Joseph Kabila d’exercer ses prérogatives constitutionnelles
2016-08-12
2016-08-12
12.08.2016 , Kinshasa
2016-08-12
2016-08-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_08_au_14/jkabila_15_008.jpg
Le président Joseph Kabila
La Majorité présidentielle s'oppose à toute démarche de l'opposition visant à empêcher le président Joseph Kabila d'exercer ses prérogatives constitutionnelles. Le porte-parole de cette plateforme, André Alain Atundu, l’a affirmé jeudi 11 août à Kinshasa dans une conférence de presse.
« La MP saisit cette occasion pour rappeler à ceux qui veulent engager notre peuple dans la voie sans issue des violences que la constitution dans les dispositions pertinentes de l’article 64 fait obligation à tout citoyen et au garant de la nation en premier à faire échec à ces genres de tentatives qui visent à confisquer la souveraineté du peuple ou à la vendre au plus offrant », a dénoncé André Alain Atundu.
Pour lui, les multiples tergiversations qui caractérisent une frange de l'opposition prouvent à suffisance son manque de volonté de voir le processus électoral arriver à bon port.
« A la frange radicalisée de l’opposition qui refuse obstinément et sans raison valable le dialogue convoqué par le chef de l’Etat, la MP demande de rejoindre sans un quelconque atermoiement la dynamique nationale en faveur du dialogue, seule voie crédible pour trouver une solution consensuelle à la problématique du processus électoral afin d’éloigner définitivement le spectre de la violence post-électorale », a déclaré André Alain Atundu.
MediaCongo
RO/MCN
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8695 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mais c'est un vrai idiot cet André Alain Atundu, merci de rappeler ce que la constitution dit, il devrait le rappeler à son chef Kabila qui confisque le pouvoir au congolais et veut se maintenir à tout prix au délà du 20 décembre 2016. Comme le dit l'article 64 nous ferons échec à Kabila et toute sa clique Si vous voulez éloigner le spectre de la violence post électorale, nous vous demandons de partir car violence il y aura à partir du 20 décembre 2016 à cause de vous!
TOI MAVUNGU BRUNO UN TRAITRE, UN ACAN parmi le peuple bénis TU ES FINI TOI REGARDE DERRIÈRE TOI IL YA QUE DES MALÉDICTION HONTE A TOI TE VOILA A LA DÉCOUVERT
TOUTE Prérogatives constitutionnelles maléfique son sort est de la réfuter avec dernière énergie EN APPLIQUANT ART 64, KABILA TON PLAN EST UN ECHEC TOTAL
Tu es malade Atundu! pourquoi avez-vous peur des élections?
TOI MAVUNGU BRUNO UN TRAITRE, UN ACAN parmi le peuple bénis TU ES FINI TOI REGARDE DERRIÈRE TOI IL YA QUE DES MALÉDICTION HONTE A TOI TE VOILA A LA DÉCOUVERT
Pourquoi meme le diable parle toujour de la vonlonté du peuple congolais ? Qui parle au nom du peuple entre la majorité etv'oposition? Atudu il ne faut pas nous distraire ! Tout ce que vs faites Dieu vs vois et chacun payera le prix de tout ce qu'il seme ! meme a la nieme generation
Et votre Tshis qui a fait mourir Lumumba et tant d'autres???
LES GENS INTELLIGENTS ET SAGES CRAIGNENT DIEU, et leurs parcours ne sont pas marqués par la ruse, le mensonge, la fraude, la tricherie, les meurtres. Joseph KABILA et son père Laurent KABILA, membres de l'AFDL ont sur leurs parcours un bilan de 6 000 000 de morts conséquence de la guerre dite de "Libération" avec plusieurs complices
La rue n'est pas une solution . Celui qui veut la rue n'a qu'à placé sa famille en première ligne ,chers compatriotes soyons vigilants. Le dialogue est la seule voie des sages.
Laisser Kabila tranquille faire son travail svp Chez nous à l'udps ça ne tient pas du tout.
MP et alliés sont en train de détruire la vie d'un jeune homme qui a réussi à sortir son pays du sous-sol. Le mieux, c'est que le jeune Kabila laisse le pays là où il a pu l'amener. Qu'il passe au Senat et revienne plus tard comme candidat plus populaire, encore plus outillé car personne ne saurait oublier son sens de démocratie et son œuvre de reconstruction, peu importe les critiques que l’on peut en faire. La tendance à forcer les choses que l’on observe aujourd’hui fait penser à une famille politique qui a une conscience collective chargée, qui reconnait la gravité de ses failles et refuse de quitter le pouvoir par peur de les laisser transpirer face à une œuvre d’autrui que l’on espère déjà plus viable que la nôtre. Sinon, pourquoi ne pas faire les choses simplement, s’empêcher de retarder artificiellement les élections, laisser le Chef dire qu’il va prendre congé parce que le pouvoir use, etc. Et si on est vraiment attaché a l’idéal, témoigner de sa fidélité en demandant à l’autorité moral de se représenter aux élections plus tard, après avoir analysé les faiblesses de l’autres et au bout d’un repos mérité. Ainsi la...
Mr mp une fois que vous commencez a refuser l idée que vous avez un lien avec le problème qui connais le Congo de Kabila aujourdhui vous vous privez du même coup du pouvoir dele résoudre.
Ano de 11:57 et tous ceux qui l'appuient: Quel diplôme tu as pour croire que Mr Atundu n'a pas était sur le banc de l'école? L'orgueil tue dit-on. Ozo n'eloko te kaka koloba! Même si tu aurait un doctorat, tu crois être le premier dans ce Pays. Votre Tshis est le premier Dr en Droit de Lovanium; mais dirigé aujourd'hui par celui qui n'a pas ce diplôme. Ton père, même s'il n'a pas fait l'école, il faut le respecter et on dit" la bouche du vieux sans le mauvais haleine mais y sortent de bons conseils". Past DSK!!!
Ne dit-on pas que science sans conscience n'est que ruine de l'âme? Atundu est de ceux qui savent lire et écrire mais qui n'ont aucune graine d'intelligence dans leurs cervelles. Sa conscience est par ailleurs morte. Tout ce qui vient de lui ne peut que conduire vers la ruine, ainsi l'a-t-il démontré avec Mobutu et bientôt récidivera-t-il avec Kabila. Pour le peuple, le préavis est déjà donné et il est prêt à l'assaut final.
ATUNDU est très intelligent de loin que toi rêveur qui penses que prendre le pouvoir par la rue vous permettra d'y exercer sans dialogue; encore qu'il faut être en mesure de prendre ce pouvoir tant convoité par ce moyen Vous vous trompez largement. On verra d'ici décembre qui aura raison entre toi et ATUNDU.
Atundu, le peuple kongolais le connait, il a accompagné mobutu jusqu'à sa chute et est malheureusement entrain d'accompagner kanambe à sa chute très bientot alors pas d'inquiétudes possibles à se faire à part préparer la mobilisation pour l'assaut final sur la kabilie car le préavis est déjç lancé
Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.
Ce Atundu ont direz qu'une pièce manque dans tête, Art 64 donne force et droit à tout congolais d’empêcher quiconque va en encontre de la constitution et qui veux prendre par la force le pouvoir, voila que KABILA est dans cette disposition et alors que lui laisse d'exercer ses prérogatives maléfique? hein ATUNDU FLATTEUR NOUS PEUPLE NOUS NE LUI LAISSERONS JAMAIS MEME UNE SEULE POUCE de le faire qu'il prenne l'exemple de Laurent Bagbo même schéma KABILA YEBELLA nous te tenons à l'oeil
Je me demande si Atundu à été un jour sur le banc de l'école? quand il dit : l’opposition refuse obstinément et sans raison le dialogue il fait allusion à quoi? pour ton information l'opposition réclame la libération des opposants ainsi que abandon des charge que vs incrusté de force à Moise Katumbi. N’importe quoi, personne à empêcher Joseph Kabila d’exercer ses prérogatives constitutionnelles il le fait depuis plus de 15 ans déjà pour ta gouverne. Maintenant c'est la fin Oust.
Ceux qui aiment le Congo et se soucient de sa stabilité viendrons au dialogue. N'attendez pas ceux qui font tirer en longueur avec l'objectif de jeter la population dans la rue en vu de faire un coup d'état. S V P démarrez le dialogue, vs connaissez l'UDPS. Attentions aux sécessionnistes. UDPS + G7 = Mouvement de rue + Sécession du Katanga. TO YEBELA KOTE WANA.
Cette majorite est maudite
Le président Joseph Kabila