Sport
Rodrick Kuku Ndongala, le seul Congolais en lice en judo, est tombé en huitièmes de finale, dimanche 7 août aux Jeux olympiques de Rio (Brésil).
Le dominicain Wander Mateo, médaillé de bronze lors des championnats Panaméricains en 2014, d’argent en 2015 des -66kg, l’a dominé avec un waza-ari.
Rodrick Kuku vit en Afrique du sud depuis quelques temps. Il ne s’était pas qualifié sur tatami pour Rio, mais a fait partie des invités du Comité international olympique, au nom de l’universalité des Jeux.
La RDC n’a amené que 4 athlètes, présents dans trois disciplines à savoir, l’athlétisme, le Judo et le Taekwondo.
La coureuse congolaise, Alice Kamuchanga Beatrice sur 5000 mètres, ne foulera la piste du Stade olympique que le mardi 16 août, un jour avant l’entrée en compétition de Risa Keleku, chez les -49kg en taekwondo.
Au marathon, Kamongwa Salukombo Makorobondo ne va arpenter les rues de Rio de Janeiro que le 21 août prochain, soit le dernier jour de la compétition.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Sur la photo, le judoka Rodrick Kuku est à gauche avec Mushi Ndimbu (à droite), qui a fait office d’entraineur.