Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : Joseph Kabila attendu à Beni

2016-08-03
03.08.2016 , Kinshasa
Politique
2016-08-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/jkabila_museveni_16_0001.jpg Kinshasa-

Joseph Kabila et Yoweri Musaveni

Le chef de l'Etat Joseph Kabila est attendu ce mercredi 3 août dans la ville de Beni, au nord de Goma (Nord-Kivu).

Selon des sources officielles, le président de la République devra se rendre, jeudi 4 août, dans le district ougandais de Kasese pour rencontrer son homologue ougandais Yoweri Kaguta Museveni dans le cadre d’une réunion bilatérale entre la RDC et l’Ouganda.

Joseph Kabila a quitté Kinshasa mercredi matin à bord d’un vol régulier de la compagnie Congo Airways à destination de Beni.

Même si l'heure exacte de son arrivée n’est pas connue, un dispositif sécuritaire important est déployé à travers la ville.

Au rond-point Nyamwisi, par exemple, les policiers sont déployés dans un périmètre d'environ 100 mètres.

Même cas sur l'axe Beni-Mavivi, menant vers l'aéroport de Beni, où les éléments de la police nationale et des FARDC sont déployés le long de cette route d'environ 12 km.

Un autre dispositif important est observé dans le quartier Butanuka, dans la commune de Beu, où plusieurs éléments de la Garde Républicaine ont installé des points de contrôle. Selon des sources sécuritaires, le chef de l'Etat résidera dans cette commune tout au long de son séjour à Beni.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8631 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 07.11.2018 à 10:08
kabila, tu va te rendre à béni sans problème, puisque c'est toi qui organise tous ces crime la bas. tu es la personne la plus sécurisé à béni. tous ces commandons t’appartient. c'est normal que tu y alle faire l’évaluation de délogement des autochtones pour y installé tes membre de ta famille tutsi. Quoi de surprise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Bahati @EY3KXJ9   Message  - Publié le 04.08.2016 à 12:31
Les systèmes politiques africains avec les pseudo démocraties tronquées aux régimes aristocratiques, en voici deux spécimen qui se rencontrent pour échanger des stratégies et tactiques de se pérenniser au pouvoir, de modifier les constitutions,de légitimer et légaliser le 3ème mandat, les intrigues politiques, etc. Seul la révolution politique libère un peuple: ex. révolutions françaises, américaines, anglaises, chinoises, arabes, burkinabés, etc; pourquoi pas de la R D Congolais? Allez-y!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nsaki-Madeso Musaka @8JLUWPD   Message  - Publié le 04.08.2016 à 09:47
JKK, je t'aime comme fils de Dieu. Cesse de consulter les démons, consulte Dieu qui te dira ce que tu dois vraiment faire. Museveni est un dictateur, rappelle-toi comment les Kongolais avaient mis leur espoir en ta "jeunesse" comme devant apporter une nouvelle façon de gouverner la RDKongo. Malheureusement, tu as suivi la voie de tous les grands dictateurs qui entourent le Kongo. Ton salut est dans le respect de la constitution. Fais confiance à "ton" peuple et pas aux assoiffés de pouvoir que sont tous ces vieux que tu consultes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @4QXMJKD   Message  - Publié le 04.08.2016 à 09:32
Ce n'est plus le moment de vous acharner sur les personnes que fera x ou que fera y. Ce qui est vrai, nous avons notre loi cadre (la Constitution) que dit-elle sur tel ou tel cas ? Et ensemble militons pour elever plus haut possible les valeurs de ce grand et beau pays. Je suis convaincu que cela n'est pas impossible pour le Congolais. Un peuple hospitalier dont la culture est dominée par l'amour du prochain, le respect de l'Autorité et plus encore l'amour de Dieu. J'aime ce Grand et Beau pays, J'aime mon Frère, J'aime ma Soeur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ndosamuna @K6B9OSQ   Message  - Publié le 04.08.2016 à 09:00
Vous n'avez rien d'autre inintéressant à dire que des critiques minables gens, il est le chef de l'Etat et il vous gouverne depuis 2001 et jusqu'à présent vous les sous estimer encore. Vous êtes minables, il vaut plus que votre TSHITSHI qui a fait 34 ans de lutte sans atteindre son objetcif.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hénoc @II89353   Message  - Publié le 04.08.2016 à 08:57
Voici la verité sur le carnage de Beni et la visite de Kabila à Museveni. Le masacre de beni a été planifié strategiquement par les deux presidents pour justifier l'entrée de troupe Ougandaise encore en RDC non pas pour traquer les faux ADF comme pretexte mais pour tenter une fois de plus la balkanisation comme dans le passé ou en défaut soutenir des rebellions et des guerres tribales afin de faire surseoir les elections avec motif de force majeur N'acceptons plus jamais que les Rwandais et Ougandais entrent en RDC, ils ont un plan satanique sur la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
claudio antonio @388UZ5B   Message  - Publié le 03.08.2016 à 19:22
Voila la personne que les tintins de MP soutienne

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
QUI VIVRA VERA @FWEVAXH   Message  - Publié le 03.08.2016 à 18:19
l'uganda a ete interpelle pour le massacre de de beni voila kanambe qui court vite rassurer museveni qu'il va faire tout pour ettouffer l'affaire!!! QUI VIVRA VERA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 03.08.2016 à 18:11
Après avoir massacré ses pauvres villageois, Raïssa KABIRHA se permet de faire son tourisme dans leur village. Que Dieu te pardonne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 03.08.2016 à 17:13
Il y va pour amuser encore la galerie, par la honte d'adresser le message de condoléance à F Hollande et non aux victimes de Beni il veut récupérer le retard. Le commandent en perte de vitesse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @W3HHGB6   Message  - Publié le 03.08.2016 à 17:13
Ils se ressemblent fortement ces deux frères!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 03.08.2016 à 16:07
Que chacun s'occupe de son boulot. Kabila s'occupe de la direction du pays et est libre de se promener là où il veut. Il vous a prouvé de quoi il était depuis 2001: la paix,la reconstruction, la maotrise de l'économie,etc Kabila wumela!!!!!!!Ba jaloux na ba haineux bayoka soni.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 03.08.2016 à 15:57
Pendant que ses lieutenants exécutaient froidement des paisibles citoyens, il ne disait rien et ne fesait rien. Le voici à Beni pour compter les morts et vérifier que le travail de carnage a été bien fait. Si non il va calibrer les tirs et on va assister à plus de tuéries dans la région après cette visite diabolique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @S5TM3SK   Message  - Publié le 03.08.2016 à 15:47
On se demande toujours si les rencontres multiples depuis 1998 pourront un jour produire un fruit de paix a l'Est. Nous demeurons optimistes. Peut etre tout ce que vivent les populations de l'Est aujourd'hui pourra etre considere un jour comme un mauvais souvenir du passe. Mais il Y A UN PRIX a PAYER POUR CELA. Metons cela dans nos tetes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 03.08.2016 à 15:37
Le pays traverse une crise sans non et kanambe se complaît des balades inutiles et non productives. ça c'est quel genre de responsable? Il ne dit rien, ne fait rien de bon et ne fait que se promener et lire les discours qu'on écrit pour lui. Alors vaut mieux un bon responsable. Alors conseil à kanambe :profite du préavis pour te balader parce que d'ici là tu sera dans la rue Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Equateur: le gouverneur Bolamba dénonce un réseau de détournement de fonds publics
left
Article précédent Moïse Katumbi suspecté de corruption : une juge et un greffier du Tripaix de Kamalondo en fuite

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance