Dialogue : la MP dénonce les accusations injustes du "Rassemblement" contre Kodjo
2016-07-28
2016-07-28
28.07.2016 , Kinshasa
2016-07-28
2016-07-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_24_au_31/atundu_andre_16_002.jpg
André Alain Atundu Liongo, porte-parole de la Majorité présidentielle
La Majorité présidentielle prend bonne note des explications fournies à l’opinion par le Facilitateur au sujet des accusations injustes portées contre sa personne par une certaine frange de l’Opposition dénommée « RASSEMBLEMENT ».
De façon globale, la Majorité présidentielle salue les efforts inlassables du Facilitateur en vue de la tenue effective du Dialogue politique national et inclusif.
La Majorité présidentielle soutient son initiative de convoquer ce 26 juillet 2016 les différents délégués pour la validation de leurs mandats afin que les travaux du Comité préparatoire débutent effectivement le 30 juillet 2016.
La Majorité présidentielle se félicite de la position des évêques de l’Eglise catholique condamnant les enchères politiques de cette frange radicalisée de l’Opposition dans le but évident d’entraver le processus du Dialogue national et inclusif convoqué par le Chef de l’Etat.
L’opinion doit savoir qu’à ce jour le pouvoir en place a satisfait de façon significative à l’essentiel des exigences de cette Opposition.
Pour mémoire, il s’agit de :
– La présence d’un Facilitateur international désigné par l’Union africaine en intelligence avec les Nations unies ;
– La présence d’un groupe international d’appui au Facilitateur comme gage du soutien de la Communauté internationale au facilitateur et au dialogue ;
– La libération des prisonniers par mesure de grâce présidentielle comme signe de bonne volonté.
En vue de fixer l’opinion sur la réalité des choses, la Majorité présidentielle appelle la population kinoise à assister massivement au meeting qu’elle tient au Stade Tata Raphaël ce 29 juillet pour soutenir le Dialogue, la paix, la stabilité et le processus électoral.
Fait à Kinshasa, le 27 juillet 2016
Ambassadeur André Alain ATUNDU LIONGO
Porte-parole de la Majorité Présidentielle
MediaCongo
Le Phare
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
8672 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Cher Alain ATUNDU, depuis quand êtes vous (MP) avocats de Mr KOJO? Pourquoi vous ne lui laissez pas le temps de nous convaincre nous peuple congolais? Vos déclarations nous laisse voir qu'il est à votre solde, autrement vous le laisseriez lui et ceux qui l'ont mandaté la charge de répondre aux accusations portées contre lui par l'opposition. Corrompu
Ce meeting n'aura pas de contenu, la vraie problématique aujourd'hui c'est la désignation de la personne qui va succéder à JKK, car avec Tshisekedi le plan du 3e faux penalty ne marchera jamais. Chez nous à la majorité nous en sommes conscients mais nous avons peur d'en parler C'est interdit.
Tshisekedi a conspire à Genval. Vrai ou faux? MP pourquoi vous ne l'arrêtez pas. Cessez d'amuser la galerie et rouler votre BOSS
Atundu, moi je viens déjà de mobiliser 42 personnes! Mais il faudra ajouter de l'argent. Ils sont devenus un peu chers à cause du retour de Tshisekedi!!!
CETTE FOIS CI, NOUS ALLONS PRENDRE LES PHOTOS DU PARTAGE DE L'ARGENT ET LES PUBLIERS DANS DE RESEAUX SOCIAUX.
C'est fini, l'aventure de publicité, des inaugurations, des intimidation est vraiment fini.
Atundu, j'attendais que Tshisekedi soit arrêté pour haute trahison! Car, il avait prêté serment chez lui à la maison comme président de la RDC alors que Kabila l'avait déjà fait avant lui!? Une justice à double vitesse! On s'acharne contre Katumbi mais on laisse le président Tshisekedi tranquille! Kabila, tu ne mérites pas ta place!!!
Yo Papa Traits tirés!!! ça sera traits foncés bientôt là, tu ne l'as pas encore dénoncé!!!
Non évènement, cher Atundu dite nous un mot sur la condamnation de Moïse KATUMBI
Ce meeting n'a rien à enlever du respect de la constitution. Nous voulons un meeting évaluation et non un meeting de genre umela.
Ces MOBUTISTES qui veulent venger indirectement le Président Joseph Kabila LA NUIT ils sont ailleurs et le jour KABILISTES! Que DIEU AIDE LE PRESIDENT EN METTANT HORS LES POLITICIENS OPPORTINUSTES PAR UN GOUVERNEMENT DES TECHNOCRATES SANS EUX.
Même pour de l'argent, ne répondez pas à cette invitation. Il en va de notre dignité. Comment pouvons-nous reprocher à nos dirigeants d'être corrompus, tout en acceptant leur corruption? Accepter leur argent équivaut à ériger la corruption comme mode de gestion voulu par nos dirigeants et accepté par le peuple. Ne faîtes pas ça s'il vous plaît. MERCI.
Mp nde nini?masoko solo ya kaka bo pesa biso l'ar pour vs remplir le stade mais on vs aime pas,decembre bino tout boko yebela
Nous sommes d'accord à condition que nous ayons, après vos tralala, de la bière à gogo et de l'argent en poche Mais n'oubliez pas de délais constitutionnel. Capito?
Cher Atundu! J'espère que Shadari ne va pas nous rouler comme ce jour là! Préparez seulement l'argent, nous serons là! Mais pour le meeting du 07 août, il faudra augmenter un peu SVP!
En bon français, libération des (avec S) prisonniers politique=libération de tous les prisonniers politiques. Libération de (sans S)prisonniers = de quelques. Comme dans ton propos tu dis DES PRISONNIERS cela signifie qu'il te reste du chemin. Demande a ton Chef de relaxer tous les "détenus" politique(c a d ceux a qui vous avez privé même preventivement et ceux qui sont victimes de vos procès bidons). Et puis cessez de vous bousculer a la RTNC pour des faits du niveau de "Kin Makambo" (conflits parcellaires, rassemblement des sectes, déclarations de prophètes et féticheurs, discussion de fanatiques des clubs de football )
Papa Atundu! Si vous avez besoin que nous arrivions à votre meeting, préparez nous de l'argent! Merci
Laissez KODJO développer ses arguments. Quel intérêt avez-vous a lui prêter main forte. Faites-vous équipe? Est-il votre pions?Rien ne sert de trier des bribes(miettes) de la (des)déclaration(s) de l'Eglise Catholique; si vous êtes d'accord avec elle,faites un effort pour appliquer ne serait-ce que 40% de ses positions et le peuple congolais sera avec vous. Manipulateurs!!!!
Mr Atundu! Soyez clair! Votre meeting vise à dédouaner le Citoyen Kabila de ses turpitudes! John KOSOMBA
Cher Atundu, seuls vos frères, soeurs et enfants iront à ce meeting! Pascal Zibula
URGENCE ! URGENCE ! Le Meeting fallacieux de la majorité est triqué pour empêcher le vrai ce 30/Juil/2016 et nous demandons à la Majorité de cesser tout amalgame et le bras de fer qu'elle veulent manifester ce jour et la MP doit obligatoirement accepter l'alternance politique voila la vrai démocratie
Chers compatriotes, manifestons notre détermination à empêcher toute violation de notre constitution en ne participant pas à ce meeting des Menteurs Publics. S'il vous plaît, chers amis, ne vous rendez pas au stade tata Raphaël comme voulu par Atundu et ses amis!
André Alain Atundu Liongo, porte-parole de la Majorité présidentielle