Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Joseph Kabila inaugure une centrale solaire à Kananga

2016-07-19
19.07.2016 , Kananga
Economie
2016-07-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/joseph_k_160719_01.jpg Kananga-

Le présient Joseph Kabila Kabange à Kananga

Le président Joseph Kabila a inauguré lundi 18 juillet à Kananga la centrale solaire « Megatron ». Selon des sources proches du gouverneur de la province, cette centrale est capable d'alimenter toute la ville de Kananga en énergie électrique pour l’éclairage public et domestique 24 heures sur 24.

Joseph Kabila a également inauguré la nouvelle société de transport en commun de la province « TRANSKAC ». Une entreprise qui dispose d’un charroi automobile de 30 bus de 25 places chacun.

L’avion du chef de l’Etat a atterri aux environs de 14 heures (heure locale).

Depuis l’aéroport, accompagné de plusieurs personnalités politiques et une foule de sympathisants, il a marché à pied avant de rejoindre à bord de sa jeep la résidence officielle du gouverneur de la province du Kasaï-Central.

Une ville décorée

La ville de Kananga s’est préparée à l’arrivée du président Kabila.
Plusieurs personnalités politiques, dont le ministre de l'Intérieur Evariste Boshab, séjournaient depuis dimanche dans le chef-lieu de la province du Kasaï-Central.

Sur place, la route reliant l’aéroport de Kananga à la résidence officielle du gouverneur de province a été décorée des rameaux et drapeaux des partis politiques de la Majorité présidentielle.

Devant la résidence officielle du gouverneur Alex Kande, les autorités ont fait stationner 30 nouveaux bus de la nouvelle Compagnie de transport provincial TRANSKAC.

A la place de la Nation, située devant la gare de la SNCC, 26 drapelets représentant la nouvelle configuration de la RDC après le démembrement des anciennes provinces flottent. Les autorités ont également dressé une tribune à la place de l’Indépendance.

Au cours de son séjour à Kananga, le chef de l’Etat devrait également procéder à l’inauguration de la route Kalamba-Mbuji, à la relance des travaux de construction de la centrale hydro-électrique de Katende 1 et à la relance des travaux de modernisation de la route menant vers l’aéroport de Kananga.

Il s’agit de la première visite du président Joseph Kabila dans cette partie du pays depuis le démembrement du Kasaï-Occidental en deux nouvelles provinces. ​


RO
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8579 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 19.07.2016 à 19:56
Si c'est vous qui étaient au pouvoir vous ne réaliseriez pas ce qui vous a faits dans les provinces du Katanga. Commencer d'abord à apprendre à développer chez vous en y investissant que d'aller le faire à Kinshasa ou à Lubumbashi. Chez vous c'est au Kasai et non ailleurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 19.07.2016 à 19:51
En partant, Vous souviendrez, si vous êtes honnêtes, que au moins Joseph Kabila vous a construit le barrage de Katende qui est à 85% de finition, la construction en cours de la route Batshamba qui ira jusqu'à Mbuji-Mai en passant par Kananga, le pont Luange qui permet de relier vos provinces à Kinshasa, l'asphaltage des routes dans vos villes de Mbuji-Mai et de Kananga et bien d'autres. Vous DEVEZ LUI RECONNAITRE TOUTES CES MERITES alors qu'à chaque élection vous ne l'élisez pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 19.07.2016 à 19:45
C'est facile de le critiquer gratuitement alors qu'il réalise quelques choses dans votre province. Qu'est-ce que Mobutu vous a construit dans les deux Kasai? Absolument rien. Qu'est-ce que Tshisekedi et tous les autres leaders Kasaiens ont déjà fait dans leurs propres provinces? Et vous même de la diaspora qu'est-ce que vous faites chez vous à l'instar des leaders politiques et de la diaspora du Nord-Kivu qui construisent chez eux des villas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 19.07.2016 à 14:47
Il avait promis un stade dans cette ville lors de son propagande 2011 je crois il a profité pour inaugurer ??! Il devait profiter pour présenter des excuses pour ses mensonges, détournement des fondsk et dire au population qu'il va respecter la constitution.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YMUSO3U   Message  - Publié le 19.07.2016 à 13:01
C'est honteux d'apprendre par la Radio Okapi que depuis son passage pour la campagne électorale le président vient de se rendre encore à Kananga la veille d'une autre campagne, quelle mode de gestion, quel nouveau message peut il encore apporté aux Kanangais qui étaient habitué à voir Mobutu fréquenté régulièrement leur ville. Chute Katende, en parlait encore c'est ridicule, pas des routes mais vous amenez les bus là où faire un déplacement Kananga Tshikapa est un calvaire, distraction. Boshab, quel est ton apport au gouvernement pour les Kasaïens?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGO MON PAYS @4GXZ3FP   Message  - Publié le 19.07.2016 à 10:51
Voici un Chef qui aime son pays, à la fin de son mandat il travail comme si de rien n'était. Nous demandons à celui qui va le remplacer de continuer sur cette lancée et de faire même plus, si non TOKOSANZA YE. Ce n'est pas facile de remplacer un leader; il faut être sûr de faire plus que lui. Que le Grand Dieu vous bénisse Cher Président. Wumela na mokili, soki ba koki té tokozongisa yo na nko.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGO MON PAYS @4GXZ3FP   Message  - Publié le 19.07.2016 à 10:47
Voici un Chef qui aime son pays, à la fin de son mandat il travail comme si de rien n'était. Nous demandons à celui qui va le remplacer de continuer sur cette lancée et de faire même plus, si non TOKOSANZA YE. Ce n'est pas facile de remplacer un leader; il faut être sûr de faire plus que lui. Que le Grand Dieu vous bénisse Cher Président. Wumela na mokili, soki ba koki té tokozongisa yo na nko.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dans le « triangle de la mort » avec les commandos FARDC
left
Article précédent Mbuji-Mayi : destruction méchante des biens de la MIBA

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 22 commentaires

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 8 commentaires

Politique Christopher Ngoyi : « Corneille Nangaa est une marionnette recrutée par Kagame »

31.07.2024, 8 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance