Mazembe se maintient à la tête du groupe A
2016-07-18
2016-07-18
18.07.2016
2016-07-18
2016-07-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_18_au_24/mobtpm_16_001.jpg
Le choc du groupe A de la Coupe de la Confédération dimanche entre le Mouloudia Olympique Béjaïa et le TP Mazembe s’est terminé par un nul blanc (0-0) dimanche en Algérie. L’enjeu de cette rencontre était la première place du groupe, conservée par le club de Lubumbashi, à l’issue de la manche aller.
Evoluant loin de leur base, les Corbeaux de Lubumbashi se sont montrés solides tout en se procurant les occasions les plus nettes. Thomas Ulimwengu et Roger Assale se sont surtout heurtés à Chamseddine Rahmani, le portier algérien, bien en jambes dimanche soir.
La bande à Hubert Velud peut avoir des regrets au vu de ce match, Mazembe a raté l’occasion d’une troisième victoire de rang.
Avec le nul (1-1) de Dar-es-Salam samedi entre Young Africans et Medeama, rien ne change finalement dans cette poule. Le TP Mazembe domine toujours le classement avec 7 pts, MO Bejaïa 5 pts, Medeama 2 pts, Young Africans 1 pt.
Dans la série de réactions après le match, il y a celle de Nasser Sandjak, coach de MO Bejaïa, qui a reconnu que le TP Mazembe est un champion d’Afrique : « On peut dire qu’on a rencontré un grand d’Afrique. C’est quand même le champion d’Afrique en titre. Le Bejaia débute une Coupe d’Afrique. On avait quand même quatre à cinq joueurs nouveaux qui ont découvert la grande compétition. On a su maitriser le début du match, cela nous a beaucoup aidés. Mais Mazembe recèle des joueurs de très très haut niveau. »
MediaCongo
RO
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8855 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
A part le hauts faits militaires pour étendre l'Empire Romain, la réussite de Jules César puisait sa source dans sa politique
Il inondait son peuple de "Panem et circenses", c a d,du pain et des cirques (jeux). En d'autres termes, comme le pain (la nourriture)n'est pas a la portée de toutes les bourses, ne nous arrachez pas les jeux. Laissez nous nous distraire avec les matches retransmis. Tout congolais est avide de vivre en direct la défaite d'un concurrent. les matches du TPM intéressent beaucoup les fans de Lupopo et surtout de VITA. Et même les journalistes de la RTNC qui n'ont pas manqués de le suivre a la régie VISITEZLES TERRASSES DE KIN TOUT S'ARRETE QUAND IL Y A RETRANSMISSION D'UN MATCH DE FOOTBALL
Ni Personne, ni le temps n'enleveront aux Vita clubien, aux Lumpas, aux Imaniens, aux Angelu,aux badia nguena de se sentir comme apparentant a leurs couleurs. Les embuches, les échecs,les succès, les combats qu'on mènerait contre leurs équipes chéries ne feraient que raffermir leur appartenance a un clan (couleur). Rien ne sert donc a combattre un club. Il n'y a que ceux qui n'ont jamais vibré pour e football congolais qui ne peuvent comprendre cela. On les voit aux matches des Léopards a titre protocolaire Nous Mazembiens quel que soit le rang social allons a Kamalondo avec nos enfants et nos épouses et prenons plaisir a chanter tout au long du match
Chers compatriotes, soyons fiers de notre pays et de tout ce qui peut faire sa fierté. Le TP Englebert/Mazembe a été depuis l'aube de l'indépendance du pays un porte-étendard du drapeau bleu-or-rouge sur toute l’étendue de notre cher continent Afrique et aussi du monde. N'en déplaise aux fils et valets du diable sorti des savanes et forêts montagneuses avec des dents des crocs-morts déterminé à nous ravir notre pays afin d'y installer ses frères aux nez pointus et aux dents aiguës toujours prêtes à dévorer la chair des congolais. Mazembe dont Moïse a assuré la résurrection après une longue période de flottement restera une fierté et un honneur pour tous les congolais. Avec la résurrection de Mazembe, tout le football congolais s'est remis debout avec Vita, Sanga-Balende, Lupopo, Renaissance et les Léopards qui ont adopté le mode de gestion que Moïse Katumbi a imprimé à Mazembe. A notre premier sacre au CHAN, l'apport de l'homme providentiel Katumbi a été évident : moyens financiers et matériels mis à la disposition des fauves par lui aux Léopards pendant la préparation et l'autre, le récupérateur en avait fait son affaire à Goma pour...
Vous là "experts de la RTNC", faut-il vous rappeler qu'il y a pas si longtemps vous travailliez à l'OZRT? N'avez-vous pas tiré de leçons de ce passage honteux pour nombreux parmi vous?
Qu'est-ce qu'un club a à faire avec l'impuissance dans la gestion de la chose publique manifestement constatée chez ceux qui intiment ces ordres de non retransmission pendant que tous les frais ont été payés, frais recoltés aux mains de supporters de TPM et autres congolais
Vous croyez priver les images c'est reduire la montée en puissance de Katumbi, détrompez vous, bien le conbtraire!
Bravo au TP Mazembe pour cette victoire qui réchauffe tout u peuple et bonne chance pour a suite Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais
chaine bidon, sans scrupule, ,ni aisance c'est plutôt la Ratée des Télévisions Numériques au Congo (RTNC) une chaine qui regorge des experts en communication et en journalisme, mais obligé d’obéir à l'ignorant Mende Lambert, ils sont devenus médiocres seul Katumbi qui va les libérer de ce joug.
La RTNC est la chaine privée de celui qu'on appelle Kabila. Tu connais la haine que ce dernier a à l'égard du président du TPM son Excellence Moïse Katumbi Chapwe. Poussé par sa haine satanique, il impose à sa chaine privée de ne pas montrer aux Congolais les œuvres positives de celui qu'il veut tuer par tous les moyens, espérant ainsi porter un coup dur à sa popularité. Peine perdu car tous les Congolais connaissent déjà les qualités de l’homme !. Honte et mort à toi Kabila, certes tu mourras avant Katumbi que tu veux voir mourrir!
Pourquoi alors la RTNC n'a-t-elle pas retransmis ce match? Tout ça ce sont des provocations. Il faut nous dire à l'avance que ce match ne sera pas retransmis, pour ne pas nous donner un vain espoir. Des telles caprices doivent prendre fin si la RTNC veut qu'on la respecte. D'ailleurs ce sont des rares occasions que les congolais sont devant sa chaîne!!!