Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Le corps de l’abbé Apollinaire Malu Malu attendu samedi à Kinshasa

2016-07-07
07.07.2016 , Kinshasa
2016-07-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_04_au_10/malu-malu.jpg Kinshasa-

Abbé Apolinaire Malu-Malu

Le corps de l’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), l’abbé Apollinaire Malu Malu décédé le 30 juin 2016 à Dallas aux Etats-Unis, est attendu samedi 9 juillet à Kinshasa.

Le vice-président de la CENI, Norbert Basengezi Katintima l’a annoncé mercredi 6 juillet au siège de l’institution électorale, à l’issue d’une réunion avec tous les anciens dirigeants de la Centrale électorale depuis 2003 à ce jour. « Le président de la CENI, Corneille Nangaa m’a chargé, avant son départ mardi pour les Etats-Unis où il doit rapatrier le corps du défunt, de tenir une réunion avec tous les anciens et nouveaux dirigeants de la Centrale (CEI et CENI) en vue de garder une pensée pieuse en mémoire du tout premier président de la Commission électorale indépendante en 2003 et de montrer à travers le monde qu’il n’y a jamais eu de guerre de succession entre eux », a dit le vice-président de la CENI.

L’ébauche du programme prévoit l’accueil du corps à l’aéroport international de N’Djili et son exposition au Palais du peuple où les amitiés dues à son rang lui seront rendues. La dépouille de l’illustre disparu passera également au siège de la CENI avant le départ pour Butembo, dans la province du Nord-Kivu où elle sera mise en terre.

Au nom de ses collègues, l’ancien président de la CENI, le Pasteur Ngoy Mulunda a témoigné que l’abbé Malu Malu était plus qu’un ami. La RDC et l’Afrique ont perdu un grand expert en matière électorale.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8618 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Tutu Sa @B65PWWN   Message  - Publié le 09.07.2016 à 19:53
Malumalu, Dieu seul connait la cause de ta mort. Et les gens en payeront Nande, pleurez d abord, Dieu combattra surement pour vous c est un mort de plus, apres des milliers coupes a la machette en territoire de Beni Pole sana Wandande Tutu Sa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DYNAMIQUE SAUVONS LE @KRW9LFX   Message  - Publié le 09.07.2016 à 18:04
où est passé NGOY MULUNDA?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwanacongo @BA6DTPP   Message  - Publié le 07.07.2016 à 17:06
Que son âme se repose en paix, cependant au dernier jour chacun est tenu de rendre compte de sa gestion sur cette planète terre et tout se paye ici bas. les élections de 2011 émaillées de fraude qui ont conduit le pays à son déclin sous son règne à la CENI en bourrant les vois de véritable Président,le peuple congolais n'oubliera jamais et continue de subir cette misère.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Parquet ouvre une enquête après la découverte des corps dans la rivière N'djili
left
Article précédent Congolaise tuée en Inde : Une histoire d’amour tragique

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance