Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Katumbi : jugé et condamné à Kamalondo, le G7 réaffirme son soutien !

2016-06-29
29.06.2016 , Kinshasa
Politique
2016-06-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/du_27juin_au_2juillet_2016/katumbi_chapwe_16_004.jpg Kinshasa-

Moïse Katumbi Chapwe

Charles Mwando Nsimba, dans un communiqué signé de sa main, encourage, plutôt, Moïse Katumbi, quelles que soient les démêlées judiciaires auxquelles il est, désormais, confronté, à poursuivre le combat pour le respect de la Constitution et la tenue des élections en RDC, dans les délais prescrits. Au nom du Bureau Politique du G7, il considère, en effet, que toutes les affaires actuellement enclenchées contre Katumbi, viseraient à le déclasser de la course à la présidentielle 2016. Il parle, en outre, d’un harcèlement et en appelle à l’administration indépendante et impartiale de la justice, pour consolider l’Etat de droit. Le Bureau politique du G7 regrette, par exemple, que le Tribunal de Paix de Kamalondo, à Lubumbashi ait jugé et condamné Moïse Katumbi Chapwe, sans le moindre respect de la règle cardinale du "contradictoire" qui caractérise, généralement, toute justice libre.

Dans ce même communiqué, le G7 décline, en tout cas, sa propre lecture des faits sur l’évolution de ce dossier aux multiples rebondissements. Hier encore, à Kinshasa, les Avocats de la partie adverse, étaient, eux, devant la presse pour démontrer, à leur tour, la justesse de la procédure, telle qu’elle a été suivie depuis le début du procès jusqu’au prononcé du jugement. Entretemps, du côté de la justice, renseignements pris, les voies de recours demeurent encore intactes. Katumbi, en soins en Europe, ne serait pas encore manifesté, dans ce sens. Et, ici, le Bureau Politique du G7, à la simple lecture du communiqué, ci-dessous, n’y fait nullement allusion.

Groupe de 7 partis politiques

Communiqué de presse du Bureau Politique du G7

Le Bureau politique du G7 a, lors de sa réunion extraordinaire du 27/06/2016, examiné la question relative au harcèlement judiciaire dont fait l’objet son candidat à l’élection présidentielle, Monsieur Moïse Katumbi Chapwe.

En effet, alors que l’instruction de l’affaire tristement célèbre de recrutement des mercenaires n’a pas encore fini de défrayer la chronique, voilà qu’une autre, celle de la spoliation de biens immobiliers, tout aussi rocambolesque que la première, dont se serait rendu coupable Moïse Katumbi Chapwe, vient, une fois de plus, ternir l’image de la justice congolaise et confirmer si besoin en était encore, son instrumentalisation à des fins politiciennes par ceux qui veulent instaurer en République démocratique du Congo, un régime de tyrannie.

Le Bureau politique du G7 souligne que la condamnation de Monsieur Moïse Katumbi Chapwe par le Tribunal de Paix de Kamalondo, à Lubumbashi, pour des faits totalement non fondés et sans le moindre respect de la règle cardinale du contradictoire qui caractérise toute justice impartiale, est non seulement injuste, mais aussi une honte pour la RDC et une humiliation du peuple congolais au nom duquel la justice est rendue sur l’étendue du territoire national, conformément à la Constitution de la République.

Le Bureau politique du G7 condamne avec la plus grande énergie cette parodie de justice et toutes les procédures judiciaires malveillantes auxquelles le Président Kabila et ses partisans, en débandade, soumettent sans cesse Moïse Katumbi Chapwe et ce, dans le seul but de l’empêcher de poser sa candidature à la prochaine élection présidentielle.

Le Bureau politique du G7 réaffirme son soutien à Monsieur Moïse Katumbi Chapwe et l’encourage à poursuivre, sans désemparer, le combat commun pour le respect de la Constitution de la République démocratique du Congo.

Le Bureau politique du G7 en appelle au Conseil Supérieur de la Magistrature pour débarrasser notre appareil judiciaire, des éléments indignes et veiller rigoureusement à une administration indépendante et impartiale de la justice en République démocratique du Congo.

Le Bureau politique exhorte le peuple congolais à rester vigilant et à barrer la route à toutes velléités de restauration de la dictature au Congo.

Fait à Kinshasa, le 28/06/2016

Pour le Bureau politique du G7

Honorable Charles Mwando Nsimba


La Prospérité
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8557 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Bahati @EY3KXJ9   Message  - Publié le 01.07.2016 à 10:49
Le régime de Kabila en RDC: La politique du ventre. Cette aristocratie kabiliste doit savoir que tout pouvoir a son règne et son déclin. A bientôt

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A @49NAX98   Message  - Publié le 30.06.2016 à 11:15
Le rôle principal de Mr TAMBWE MWAMBA est celui d’inquiéter les vrais opposants au régime de KABILA, les accusant de tout et de rien Nous savons que le gouvernement en place en RDC , de la tête au pied, n'est constitué que par des voleurs Après le général, ça sera le tour de qui ? Laissez KATUMBI en paix SVP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 29.06.2016 à 18:32
Cher Mende, tu nous a abandonné! Nous attendons un autre dossier contre Katumbi ! Dans les tiroirs, il n'y a plus rien! Papy PPRD

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BKPTDJR   Message  - Publié le 29.06.2016 à 13:31
De quelle justice peut-on attendre d'un prostitué politique comme TAMBWE MWAMBA,lui qui a toujours servi tous les fossoyeurs de notre République:après avoir induit Mobutu en erreur,il est parti au RCD,au MLC et maintenant dans la Kabilie,un juriste sans morale et conscience,qui ne songe qu' a son ventre,toujours prêt à trahir pour ses propres intérêts Nous devons nous préparer à bruler son cadavre d'ici le 19 Décembre,pour qu'il ne se réveille plus pour tromper les nouvelles autorités démocratiquement élues.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanambe_loup @U7QP936   Message  - Publié le 29.06.2016 à 12:56
Plus que 173 jours AU MAXIMUM. Vive la libération.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CL7NUMJ   Message  - Publié le 29.06.2016 à 12:38
Chers congolais digne d'être appelé congolais, mobilisons pour respecter le mots d'ordre pour descendre dans la rue si Kabila ne laisse pas le pouvoir d'ici le 19/12/2016

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MUTU MUNENE BONGO MU @LZT6HQG   Message  - Publié le 29.06.2016 à 12:16
Quant la tête a mal, Tout le corp en souffrent. Voila la Rdc a sa tête l'irresponsable, l'incompetant ah! quelle honte !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Placide @JNRMX8D   Message  - Publié le 29.06.2016 à 11:42
Franchement Kabila et ses acolytes ont un seul objectif, à savoir REGNER jusqu'à l'infini. Ceux qui veulent leur barricader la route doivent être inquiétés Voilà pourquoi Katumbi et les autres souffrent. Cependant, après le 20 décembre 2016, les choses changeront, ça nous en sommes très certains, car KABILA, MENDE, BUSHABU, KIMBUTA et je ne sais qui d'autres, doivent répondre de leurs actes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 29.06.2016 à 11:32
Chers compatriotes pourquoi vous vous fâchez contre le régime de kanambe qui est entrain de s'agiter avant de rendre son dernier souffle? Sachez que la kabilie peut être comparée à un serpent dont on a coupé la tête et qui croit qu'il peut encore faire quelque chose du mal à l'homme alors qu'il n'a plus de tête pour mordre. C'est leur fin et il faut se préparer à donner l’assaut final dès que le mot d'ordre sera donné par le RASSEMBLEMENT. Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces semblables.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ray @IS3MNGW   Message  - Publié le 29.06.2016 à 10:31
Nos mérites

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ASSUMANI MUTEBA Jull @NUUN43A   Message  - Publié le 29.06.2016 à 08:25
si au niveau du sommet il ya des cacophonie UNE JUSTICE AU PROFIT DE c'est une honte ça que NTAMBWE MWAMBA ET Mr SOIT DISANT PROCUREUR DU TRI-PAIX démissionnent sans délais car ils jettent l'opprobre à la nation Congolaise de la Haute Trahison en matière juridique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EFOFFU1   Message  - Publié le 29.06.2016 à 06:19
L'affaire des mercenaires est sans suite car aucune preuve,cette derniere de spoliation de maison sera bientot sans suite car la maison n'appartient pas à Katumbi plutot à son grand frère qui a montré son original Titre de proprieté dans son interview du magazine JEUNE AFRIQUE, et nous l'avons tous vu et l'avait obtenu auprés du conservateur du titre immobiler qui representait l'etat Zairois à l'epoque,Kabila en debandade avec ses accolites chercheront encore une autre raison, qu veut noyer un chien?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Célébration : la Fondation Mwimba Texas a fêté ses dix huit ans
left
Article précédent « Banque Lambert », un système d’emprunt au taux d’intérêt prohibitif

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance