Société
Plusieurs centaines d’étudiants de l’Institut Supérieur du Commerce (ISC) sont descendus dans la rue ce mercredi 22 juin 2016. Ils réclament le départ du Professeur Augustin Mangala, nouveau Directeur Général de cette institution universitaire, qu’ils accusent notamment d’avoir instauré un nouveau système basé sur l’anonymat des étudiants et également d’avoir annulé les points des examens de la mi- session.
Ils ont cassé des vitres au sein du campus avant de manifester leur colère sur le Boulevard du 30 juin en passant par le cabinet du ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire. Alors qu’ils avaient déjà atteint le siège du gouvernement avec des pneus et des chansons hostiles au nouveau directoire, ils ont été dispersés par la police. Quelques-uns ont été interpellés.
Témoignage d’un étudiant recueilli :
« Nous avons payé les frais académiques, mais nos noms ne se retrouvent pas sur les listes officielles. Nous avons passé des examens, mais nos noms ne se retrouvent pas sur les listes. Le nouveau Directeur Général a instauré des réformes qui ne marchent pas. On en a assez. On demande aux étudiants de refaire l’inscription au milieu de l’année ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Des étudiants de l'ISC manifestent sur le Boulevard du 30 Juin