Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Internet : le tarif n’est pas revenu au prix initial

2016-06-22
22.06.2016 , Kinshasa
2016-06-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/du_20_au_24/twitter_16_001.jpg Kinshasa-

Le tarif de la connexion Internet a baissé mais n’est pas encore revenu au prix initial à Kinshasa. L’Autorité de régulation des postes et télécommunications du Congo (ARPTC) avait pourtant ordonné aux entreprises de télécommunications de revenir aux tarifs appliqués avant la hausse des dernières semaines.

Avant cette hausse, 100 dollars américains donnaient droit à 50 Giga-octets de connexion Internet. Avec la hausse, ils ne donnaient plus droit qu’à 6 ou 5 Giga-octets.

Depuis la décision de l’ARPTC, le prix diffère selon les opérateurs. Aujourd'hui avec 100 USD, chez Orange, le client a droit à 30 Giga-octets (Image 1). L’utilisateur d’Airtel a droit à 25 Giga-octets (Image 2), celui de Vodacom 30 Giga-octets (Image 3) et celui d’Africell 45 Giga-octets (Image 4).

  Offre Orange                          Offre Airtel                            Offre Vodacom                        Offre Africell

 

Les opérateurs téléphoniques n’ont pas encore fait de déclaration officielle à ce sujet. Certains utilisateurs disent n’avoir pas encore reçu la notification de ces nouvelles tarifications.

L’UNPC avait décrété, lundi dernier, une journée sans presse pour protester contre la hausse des prix de connexion internet en RDC.


RO / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8815 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbecil No Nyama @HWJPSJ5   Message  - Publié le 22.06.2016 à 10:32
La cour du roi Pétaud. Tout le monde commande et personne ne se soumet à l'autre, voilà! Le Ministricule de l'économie est à genoux pour supplier Vodacom, Orange, Airtel et Africel de collaborer à la mesure. Apparemment, seul Africel semble se rapprocher du peuple, avec 45g. Pitié!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @3QJWOQ4   Message  - Publié le 22.06.2016 à 10:01
C'est un etat de desordre. Dans un pays qui se veut serieux, comme le notre, aucun operateur economique ne peut fixer les prix de son propre gre. Le role du ministere ce l'economie, qui, aprmi ses attributions est appeler a fixer le prix sur le marche rd congolais est meconnu de ce point de vue. Que les decideurs politiques puissent se pencher serieusement sur cette question afin de mettre de l'ordre dans ce secteur combien important de la vie economique du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : le Gouverneur Daniel Bumba décide de démolir les constructions anarchiques à la baie de Ngaliema
left
Article précédent Démolition des constructions anarchiques à Kinshasa : le député Nicolas Wemakoy plaide pour l'indemnisation des familles ayant les titres immobiliers

Les plus commentés

Politique Accord de paix RDC-Rwanda : le gouvernement éclaire l'opinion

28.04.2025, 5 commentaires

Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa

28.04.2025, 4 commentaires

Afrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix

26.04.2025, 4 commentaires

Politique Déclaration de principes RDC et Rwanda à Washington : Lamuka accuse Félix Tshisekedi d'hypothéquer les minerais du pays pour ses intérêts personnels

27.04.2025, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance