Economie
La polémique autour de la hausse du prix de la connexion Internet pourrait retomber au cours des prochaines semaines. Le gouvernement congolais a annoncé l’arrivée dans le pays le 20 juin prochain d’un expert de la Banque mondiale, qui devrait réunir autour de lui le ministère des Télécommunications, le régulateur et les différents opérateurs présents dans le pays pour définir ensemble « le juste prix » de l’Internet dans le pays.
D’après Thomas Luhaka Losandjola, le vice-Premier ministre en charge des PT-NTIC, qui a fait l’annonce, pour arriver à déterminer un prix qui soit conforme aux règles et qui garantisse les intérêts des uns et des autres, les différents opérateurs devront mettre à la disposition du régulateur et de l’expert de la Banque mondiale les paramètres qu’ils prennent en compte pour déterminer le coût des télécommunications : « Jusqu’aujourd’hui, nous n’avons pas de référence. La Banque mondiale a des experts qui ont la modélisation des coûts dans les télécommunications. Il y a un modèle de cette institution qui est appliqué dans le monde entier ».
Avec l’arrivée annoncée de cet expert de la Banque mondiale, les différents protagonistes espèrent une sortie de crise rapide dans le conflit qui oppose depuis la mi-mai les opérateurs et les consommateurs au sujet de l’augmentation brusque et importante des prix d’accès à Internet. Pour rappel, à cette période, le prix de la connexion Internet a connu une hausse significative, qui va dans certains cas à cinq fois le prix jusque-là habituellement payé.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance