Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Economie

Hausse du prix d'internet : le gouvernement fait appel à la Banque mondiale

2016-06-20
20.06.2016
2016-06-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mars/sctp_poste_16_001.jpg -

La polémique autour de la hausse du prix de la connexion Internet pourrait retomber au cours des prochaines semaines. Le gouvernement congolais a annoncé l’arrivée dans le pays le 20 juin prochain d’un expert de la Banque mondiale, qui devrait réunir autour de lui le ministère des Télécommunications, le régulateur et les différents opérateurs présents dans le pays pour définir ensemble « le juste prix » de l’Internet dans le pays.

D’après Thomas Luhaka Losandjola, le vice-Premier ministre en charge des PT-NTIC, qui a fait l’annonce, pour arriver à déterminer un prix qui soit conforme aux règles et qui garantisse les intérêts des uns et des autres, les différents opérateurs devront mettre à la disposition du régulateur et de l’expert de la Banque mondiale les paramètres qu’ils prennent en compte pour déterminer le coût des télécommunications : « Jusqu’aujourd’hui, nous n’avons pas de référence. La Banque mondiale a des experts qui ont la modélisation des coûts dans les télécommunications. Il y a un modèle de cette institution qui est appliqué dans le monde entier ».

Avec l’arrivée annoncée de cet expert de la Banque mondiale, les différents protagonistes espèrent une sortie de crise rapide dans le conflit qui oppose depuis la mi-mai les opérateurs et les consommateurs au sujet de l’augmentation brusque et importante des prix d’accès à Internet. Pour rappel, à cette période, le prix de la connexion Internet a connu une hausse significative, qui va dans certains cas à cinq fois le prix jusque-là habituellement payé.


Tic Mag
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8619 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


simon @3AO79WZ   Message  - Publié le 20.06.2016 à 17:24
Ou est donc notre souverainté?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IMYTXF5   Message  - Publié le 20.06.2016 à 10:58
C'est loin d'être le problèmes de maisons de télécommunication car tout se fait à l’œil nu de Mende et Matata Mponyo. C'est juste une affaire d'un chapelet de malfaiteurs dans lesquels les opérateurs de télécommunication font partie prenante.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 20.06.2016 à 10:33
Je m'étonne que Luhaka qui se réclame nationaliste lumumbiste recours, 56 plus tard à l'expertise de la banque mondiale pour évaluer le vrai coût de la connexion alors qu'il y des facultés d'économie dans toutes les provinces du Kongo y compris chez lui dans le sankuru. Quelle honte pour le Kongo de Joseph Malula ? Maintenant tout ce dont nous avons besoin c'est le départ de la kabilie. Que Le Dieu du Kongo bénisse, libère et protège les Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MUTU MUNENE BONGO MU @LZT6HQG   Message  - Publié le 20.06.2016 à 10:21
QUANT LA TÊTE A MAL, TOUT LE CORP ENSOUFRE. RECOMMENCONS A ZERO, SANS AVOIRE HONTE. QUEL INTERNETD'ABORD QU'ON PARLE??? PRESQUE TOUT LE RESEAU ONT TOUT LE TEMP LE PROBLEME DE CONNEXION, MALGRÉ TOUTS SES PROBLEME DE CONNEXION VOS UNITÉS INTERNET PREND FIN ALA DATE NETTE INDIQUE LORS DEL'ACHAT!!!QUI SURVEIL QUI?? EN PLUS TOUTE SES COMPAGNIES SONT ETRANGERES, MÉLÉ DANS LA CORRUPTION AVEC LES AUTORITÉS EN PLACE. MAWA, MAWA, MOTEMA PASI, PASI MAKASI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen congolais la @WLYPA8W   Message  - Publié le 20.06.2016 à 09:48
N'est-pas les structures des prix des entreprises œuvrant sur le territoire congolais sont censées être d'abord validées par le ministère de l'économie avant leur application sur le marché ? On est incompétent, corrompu ou quoi ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen congolais la @WLYPA8W   Message  - Publié le 20.06.2016 à 09:44
Donc le gouvernement congolais affirme ignorer la structure des prix des télécom œuvrant sur son territoire depuis toutes ces années ! Quelle incompétence !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 20.06.2016 à 08:50
Pourquoi des experts externes ???? A quoi sert l'ARPTC ?? juste nous rançonner avec des redevances sans base légale??? Triste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vrai Leopard @O1PP7FA   Message  - Publié le 20.06.2016 à 08:22
Pauvres dirigeants sans morale, votre souveraineté s'arrete quand il s'agit du prix de l'internet? Pour le prix du sucre vous allez aussi appeler la banque mondiale. Soyez un peu honnete. Et Le ministere de l'economie, quel est votre role? Bahati Lukwebo, tu bouffe l'argent du contribuable congolaise mais tu ne fout rien sur terrain

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @Y4YLKY7   Message  - Publié le 20.06.2016 à 08:14
tant mieux donc!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Aviation: les transporteurs aériens congolais toujours sur la liste noire de l'Union européenne
left
Article précédent Décrétant des "Lundi sans presse et sans crédit" : l’UNPC monte au créneau contre la hausse des tarifs de l’Internet

Les plus commentés

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance