Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Musique

Papa Wemba parrain de Mbonda Éléla

2014-05-10
10.05.2014 , Kinshasa
Musique
2014-05-10
Ajouter aux favoris
La seconde édition du Festival de percussions de Kinshasa vient d’ajouter à sa liste cet hôte de marque qui entend s’y présenter sous un nouveau jour à l’ouverture, le 30 mai, à l’Espace Wallonie-Bruxelles.

Le Festival de percussions n’en est qu’à sa deuxième édition, et pourtant son jeu de séduction n’est pas moindre, Papa Wemba ne dira pas le contraire. Mbonda Éléla n’a pas manqué de plaire à la star qui voit s’offrir là une opportunité de s’afficher dans un nouveau registre. S’il entend rajouter au prestige de la grande manifestation musicale de Kinshasa en se prêtant allègrement au jeu, c’est que la manifestation vaut son pesant d'or en termes d’expérience musicale.

Du reste, se voulant un cadre de revalorisation des instruments de percussion auquel il est dédié, Mbonda ne pouvait trouver meilleur tuteur que Mzee Fula Ngenge. Il est de ses artistes dont les ressources contribuent à l’image de marque de l’art d’Orphée congolais et dont la renommée internationale indiscutable s’est bâtie au fil des collaborations nourries par des expériences audacieuses. S’il n’a pas perdu ses repères dans la world music, Papa Wemba, que l’on s’est habitué à entendre en acoustique, a toujours su préserver son authenticité. Engagé à faire de nouvelles preuves dans un univers 100% percussions au travers de Mbonda Éléla, l’interprète de Show the way repousse encore une fois ses limites.

S’il volera la vedette à l’ouverture de cette deuxième édition de Mbonda Éléla, Papa Wemba ne sera pas le seul point de mire. Le public invité aux spectacles programmés du 30 mai au 1er juin devrait apprécier à sa juste valeur la contribution d'autres artistes. En effet, l’affiche de cette année, plus importante que celle de la précédente, promet une sacrée ambiance. Vélotronix, Dédé Saint-Prix et Simolo Katondi, Femmes battantes ainsi que Intatana, en provenance respectivement de Belgique, de France, de Côte d’Ivoire et du Burundi n’entendent pas faire piètre figure face aux percussionnistes locaux. Sélectionnés parmi les meilleurs du moment, ces derniers ont pour la plupart donné la mesure de leur savoir-faire lors des Nuits de percussions en février dernier. En effet, avec Eddy Mboyo et La Sanza, Djek Dance, Groupe Longo, Nsango Mbonda et Arumbaya, il y a de quoi avoir une autre lecture de la musique locale.

 


C’est vous qui le dites :
8766 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Littérature : Koffi Olomide publiera deux livres cette année
left
Article précédent Littérature : Koffi Olomide publiera deux livres cette année

Les plus commentés

Politique Le PPRD complètement écarté de la scène politique

23.04.2025, 9 commentaires

Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa

23.04.2025, 8 commentaires

Société Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité

23.04.2025, 8 commentaires

Provinces Suspension du PPRD : Jacquemain Shabani donne l'ordre aux Gouverneurs pour le respect de sa décision

22.04.2025, 7 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance