Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Dialogue : l’UDPS promet la liste des membres de l’opposition « dans quelques heures »

2016-05-19
19.05.2016
2016-05-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/tshisekedi_kodjo_16_001.jpg -

La liste des membres de l’opposition qui vont prendre part au comité préparatoire du dialogue politique convoqué par le président Joseph Kabila sera transmise « dans quelques heures », révèle mercredi 18 mai, Bruno Tshibala, porte-parole de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) à Radio Okapi.

« Le président de l’UDPS, chef de file de l’opposition, entend régler dans quelques heures cette question de la liste de l’opposition. Il va falloir aller rapidement au comité préparatoire », affirme Bruno Tshibala.

Il indique que la condition posée par ce parti de l’opposition est sur le point d’être résolue.
« Vous le savez, nous avons demandé que les quatre organisations cosignataires du communiqué qui avait adoubé M. Edem Kodjo, d’abord comme envoyé spécial ensuite facilitateur, assurent l’encadrement du facilitateur pour assurer l’efficacité et la garantie de ce forum. Maintenant que nous nous acheminons vers l’organisation de cette commission, je pense que la liste de l’opposition sera transmise dans quelques heures au facilitateur », argumente Bruno Tshibala.

Dans une interview exclusive accordée à Radio Okapi, Edem Kodjo, facilitateur du dialogue politique a évoqué les difficultés qu’il éprouve dans la mise en place du comité préparatoire dudit dialogue.

Selon lui, les difficultés viennent de ce que les partis politiques, notamment ceux de l’opposition, n’arrivent pas à lui donner leurs représentants pour aller au comité préparatoire du dialogue. Et pourtant depuis longtemps, affirme-t-il, la société civile a fourni des indications qui lui ont permis de composer sa liste.

« La majorité présidentielle a envoyé sa liste. Il ne manque guère que la liste des partis de l’opposition que l'UDPS doit fournir compte tenu des discussions que nous avons eues avec ce parti et des accords qui ont été conclus avec ce parti. Alors, nous attendons », confiait Edem Kodjo.​


RO / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8561 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ray @IS3MNGW   Message  - Publié le 19.05.2016 à 16:07
Oui UDPS n'est pas l'opposition congolaise, il ne faut pas que Dialogue puisse connaitre le rétards à cause ds caprices égoistes et irreflechies Ils doivent tous ce concerter juste pour trouver un consensus qui permettra au Pays d'aller de l'avant. C'est une honte pour un Pays comme la RDCongo de connaitre de blocage sur tout le plan au moment où d'autres Pays avancent dans le bon Le peuple est capable de PRIER LE SEIGNEUR JESUS ET DIEU VA COMMENCER A ELIMINER TOUT CES SOIT DISANT POLITICIENT QUI CAUSENT LE MALHEUR DU PEUPLE CONGOLAIS Entout cas je suis convaincu tout ce monde sont de mandataire du diable, de satan, parcequ'ils deviennent de plus en plus incessible au malheur du peuple congolais Le peuple n'a pas besoin des satanistes qui ne font que de sacrifice des gens dans ce Pays Tout les CHRETIENS DOIVENT SE METTRE EN PRIERE POUR SAUVER CE PAYS et le Seigneur Jésus Christ puisse avoir pitié de ce Pays et faire partir tout ces satanistes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @T292889   Message  - Publié le 19.05.2016 à 15:33
UDPS, n'est pas la population, Kodjo si tu reste jusqu'en Decembre tu peux voir bien les choses, on a pas besoin de vos petit Dialogue, nous avons besoin des actions (actes)de prouver pour organisation de election prrésidentielle. si toi tu mange bien les autres reflechi et attend l'air du changement, désolé Mr Kodjo, nous peuple on a pas besoin de vous et même ce qui t'on invité. passons à l'action s'il vous plait, sinon !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Congolais @CFH1524   Message  - Publié le 19.05.2016 à 15:33
ca ne vaux pas la peine de ce dialogue Tous est deja predefinie .la fin mandant de kabila que nous attendons pour lui faire partir sans forme de procin § car kabila ne ceder

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YZFP9IJ   Message  - Publié le 19.05.2016 à 14:52
UDPS n'est pas la population, si pour lui croit que pour qu'il ait élection en 2016 il faut qu'il ait le dialogue qu'il parte mais nous le peuple congolais nous attendons la fin du mandat du chef d'Etat au mois de novembre. et l’élection avant la fin de cette année point barre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A @49NAX98   Message  - Publié le 19.05.2016 à 14:49
A quoi ça sert lors que qu'on ne respecte pas la constitution et on l’interprète sur mesure de celui qui a nommé les membres de la cours constitutionnel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Grands Lacs : ce que contient le rapport du groupe d’experts sur la RDC
left
Article précédent Lubumbashi : inculpé « d'atteinte à la sûreté de l'État », Moïse Katumbi est visé par un mandat d’arrêt !

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 21 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Remise en cause de la Constitution de 2006 : le prof Auguste Mampuya contredit le Président Félix Tshisekedi

08.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance