L’ambassade des Etats-Unis pas d’accord avec Thambwe Mwamba!
2016-05-06
2016-05-06
06.05.2016 , Kinshasa
2016-05-06
2016-05-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mai/us_embassy_kinshasa_16_001.JPG
L’ambassade des Etats-Unis à kinshasa
L’ambassade des Etats-Unis est profondément préoccupée par les accusations d’activités de mercenariat qui auraient été faites pendant la conférence de presse du Ministre de la Justice Alexis Thambwe Mwamba, le 4 mai et que nous croyons sont fausses.
Nous sommes au courant de la détention le 24 avril d’un citoyen américain qui travaillait au Katanga comme conseiller en sécurité. M. Darryl Lewis n’était pas armé et les allégations selon lesquelles il était impliqué dans des activités mercenaires sont fausses. Nous comprenons qu’il travaille dans une société privée américaine qui fournit des services de consultation à des clients à travers le monde entier.
MediaCongo
Le Phare
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8753 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
S'il était innocent,il n'allait pas déclarer sa candidature,pour masquer son plan la CENI n'a pas encore ordonné l'ouverture de la campagne électoral,lui il commence déja même les européens que vous adorez ne comprennent plus,les intentions du monsieur moise katumbi
il y a des opposants historiques ,qui n'ont encore rien dit "JE TE LE PROMETS,IL NE QUITTERA JAMAIS SON LUBUMBASHI POUR PRENDRE LE POUVOIR A KIN"kabila le père avait eu sa chance et s'est fini.
C'est faux,les illettrés savent bien distinguer le vrai du faux,c'est sont les intellectuels congolais qui agissent en fonction des leurs intérêts sans réflechir,ils sont incapable de comprendre que moise katumbi est un illetrés,c'est pour cela qu'il comprend bien le fonctionnement d'un congolais pas d'un pays .Reunir l'opposition pour t'accompagner ,c'est anti-démocratique,c'est pire que lenine.
Pour le gouvernement en place faire la politique c'est monter des scénarios mensongers. C'est pitoyable car même les illettrés décèlent sans effort leur mascarade.
Quel est le rôle,d'une ambassade?défendre ses concitoyens,il travail au katanga sans permis de travail ni une carte de séjour établie par une autorité compétente,vous prenez des congolais pour qui? on peut travailler aux états-unis sans permis de travail?alors c'est un travail au noir,qui est puni par la loi universelle du travail .si moise katumbi demande,la protection de l'onu alors tshisekedi doit demander la protection de la coalition internationale comme celle qui bombarde en syrie.
"Kabila n'a jamais gagner les élections"ah ah,avec les congolais on revient toujours à l'imaginaire(il ya des sorciers qui ont fait ça et ci) et les fausses exemples pour fuir le débat des idées,parlons des choses palpables kabila a fait 2 mandats,il va partir notre congo à des grands travailleurs comme matata mponyo,minaku,steve mbikayi
Si les américains ont fait kabila,pourquoi alors organiser les élections?j'ai pitié des nos mamans et veillards qui font des kilomètres à pieds pour aller voter combien des américains sont dans la gallère ? sans soins ni toit moise katumbi veut faire peur aux congolais pour masquer son élligibilité et son adduction aux pillages,l'amérique a un capitalisme libéral;obama a échoué,le plus mauvais président de l'histoire des états-unis.
Kabila n'a jamais gagné les élections au Congo. Il est au pouvoir grâce a la communauté internationale Les américains qui ont fait de Kabila ce qu'il est, ce dernier les paie maintenant en monnaie de singe, comme l'ont fait tous les dictateurs du monde,ainsi nous risquons d'assister au duel de Layatola Homeni avec les 53 otages américains en défaveur du président Jimmy Carter a l’époque. Qui vivra verra car les americains ont intérêt d'utiliser leur puissance au lieu de continuer a attendre comme attendait le président Carter et cette situation avait profité a Mr Reegen de battre le Démocrate Carter aux élections au USA.
Moise katumbi,l'homme qui a tout raté,en force d'ignorer la capacité du peuple congolais et son histoire Il a tout ratè,impossible de reunir kyungu et tshisekedi derriere lui,insuffance des capacités intellectuelles,les électeurs de 2011 ,sont différends de 2016,IL NE PEUT PAS ETRE VALIDE COMME CANDIDAT SON PERE n'a jamais pris la nationalité congolaise comme celui de bemba saolona il n'a aucun plan écologique pour le katanga dont il est responsable de la pollution,il n'a aucune notion en matière de la constutition,il ya une différence entre délai et modification,la belgique était resté une année sans premier ministre,la justice de chaque état est souverain,il ne connait même pas l'évolution du pouvoir d'achat des katangais,il ne respect pas les congolais d'origine ,c'est horrible comme personnage.
Nous continueront à avoir peur des américains jusque quand, une enquette est ouverte, elle peut confirmer ou infirmer ces allegations, chez eux ça se fait aussi de la même manière. Et ça fait quoi? Un américain peut venir ici avec n'importe quel visa, déclarant peut être être venu faire autre chose trouve faisant autre chose, la RDC doit en savoir plus, Dieu n'avait pas créé les américains et eux à leur tour nous ont créé et nous ont placé sur ce territoire
Mais, j'ai l'impression que le Congolais oublie très vite. juste un conseil au Président de la République qui semble ignorer que les Mobutistes sont dans leur politique de pourrissement,cela me rappelle les derniers jours du Maréchal Que nous n'en voulons plus ici au Congo. Eh e e Mobutistes mouvenciers encore vous dans vos salles bésognes??? jusque quand ??? Quel lit, préparez vous à l'innocent jeune président qui encore a droit à une vie de retraite aisée? ALERTE GENERALE !!!!!!!!!
ça chauffe en coulisse, et ça me rappelle la visite de madame olbrith à Kinshasa dans les année 199 et les commentaires et les suites n'ont pas été bon pour la RDC
Wait and see.
En tout cas ça chauffe maintenant. On Accuse le grand dans des activités qu'il combat dans le monde entier. Les deux sont prevus quitter à la fin de l'année et la rivière risque d'emporter les feuilles. Les excellences devraient aussi être vigilent. Juste un humble avis!!!!!
Est-ce que ces allégations n'attirent-elles pas un coup de foudre sur la RD Congo? Il faudra bien une diplomatie agissante dans le traitement de ce dossier, sinon ...
L’ambassade des Etats-Unis à kinshasa