Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

La construction des routes en RDC, « priorité » des nouveaux gouverneurs

2016-04-21
21.04.2016 , Kinshasa
2016-04-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/avril/route_ndjili_brasserie_16_001.jpg Kinshasa-

Une route en rdc

Les participants à l’atelier d’harmonisation des priorités entre le gouvernement central et les provinces ont estimé que la construction et la réhabilitation des routes de desserte agricole et des routes entre les provinces est la priorité pour les gouverneurs de vingt et une nouvelles provinces.

« Il faudrait que chaque province s’attèle aux opérations de désenclavement de son entité. Nous nous sommes mis d’accord pour que les populations voient des projets à impact visible. Il faut que chacun commence à ouvrir le chef-lieu et le connecter à tous les territoires et d’autres provinces pour que l’évacuation des produits agricoles se fasse aisément », a indiqué le porte-parole des gouverneurs de provinces, Julien Paluku.

Pour la construction de ces routes, le gouverneur du Nord-Kivu estime que le gouvernement central doit allouer des ressources additionnelles aux provinces.

« Nous nous sommes convenus qu’au-delà des rétrocessions que nous recevons chaque mois, le gouvernement [central] doit toucher dans l’enveloppe de fonds destinés aux investissements pour allouer à chaque province de ressources additionnelles au terme d’investissements », a fait savoir Julien Paluku.

L'un des doyens des gouverneurs se dit persuadé qu’avec ces résolutions, les 21 nouvelles provinces vont, d’ici une année, « vibrer au rythme » des cinq autres provinces non démembrées (Kinshasa, Kongo-Central, Maniema, Nord et Sud-Kivu).

Des ministres du gouvernement et tous les gouverneurs des provinces ont pris part à cet atelier de deux jours qui s’est clôturé vendredi 15 mars à Kinshasa.


RO
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8668 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 21.04.2016 à 09:17
QUELLE EST LA PLACE DE L'AGRICULTURE? DE NOUVEAU EN 2017 ON CONSTITUERA UNE EQUIPE DE COSTAUD POUR QUEMANDER EN ZAMBIE? DE NOUVEAU ON DEMANDERA AUX OPERATEURS ECONOMIQUES D'ALLER CHERCHER LE MAIS (avec leur argent) AU BRESIL?? CETTE CULTURE DE NE PAS CULTIVER EST ECOEURANTE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sankuru:Environ 140 maisons incendiées par de policiers à Mombeleke
left
Article précédent Trois soldats tués après une attaque de rebelles rwandais dans l'est

Les plus commentés

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance