Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sankuru:Environ 140 maisons incendiées par de policiers à Mombeleke

2016-04-20
20.04.2016 , Sankuru
Société
2016-04-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/avril/maison_incendiee_16_001.JPG Sankuru-

Des maisons incendiées

Des policiers ont incendié cent trente-neuf maisons le week-end dernier dans le groupement de Mombeleke au Sankuru en signe de vengeance de la mort de leur collègue tué par un habitant du village Asanga Kianga. Depuis, la situation demeure tendue sur place. La population locale s’est réfugiée dans la forêt, ont indiqué des sources locales lundi 18 avril.

Les mêmes sources rapportent que les policiers qui ont incendié les maisons du village Asanga Kianga étaient venus de Lotahe pour venger la mort de leur compagnon, qui a succombé à ses coups et blessures après avoir été agressé dans ce village.

L’administrateur de territoire de Katako Kombe, à qui l’incident a été rapporté, indique que le policier est mort après avoir reçu un coup de pilon à la tête. Avec ses collègues, le policier était chargé d’arrêter un jeune homme accusé d’avoir grièvement blessé son frère.

Les policiers se seraient butés à une opposition des jeunes du village. Au cours des discussions, un jeune a asséné un coup de pilon à la nuque de l’agent de police Jean Okuna. Ce dernier est décédé à l’hôpital, où il avait été conduit.

Des sources locales indiquent que c’est en représailles de la mort de leur collègue que les policiers se sont rendus au village Asanga Kianga, où ils ont incendié la quasi-totalité des maisons. Ils auraient également pillé tous les biens trouvés au village.

De nombreux habitants d’Asanga Kianga se sont réfugiés dans la forêt voisine. Ce sont les militaires dépêchés sur les lieux qui ont pu calmer les policiers.

L’administrateur de Katako Kombe dit attendre une équipe du tribunal de grande instance de Lodja, pour examiner ce cas.


Le Potentiel
C’est vous qui le dites :
8536 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Dérapages à Kolwezi : des sanctions attendues
left
Article précédent La construction des routes en RDC, « priorité » des nouveaux gouverneurs

Les plus commentés

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance