Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Economie

Coopération : Matata chez Lagarde

2016-04-14
14.04.2016 , Kinshasa
2016-04-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/avril/matata_augustin_16_001.jpg Kinshasa-

Augustin Matata Ponyo, Premier ministre

Le Premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC) est en visite de travail à Washington DC, aux États-Unis d'Amérique. Selon les informations en notre possession, il a eu des échanges fructueux avec la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) le mercredi 13 avril.  

La discussion a débuté par un tête-à-tête entre les deux personnalités avant de s'élargir à la délégation de la RDC et aux hauts fonctionnaires de cette institution de Bretton Woods. Selon les sources gouvernementales jointes par la rédaction, la RDC entretient de bonnes relations avec le FMI. Même si le pays n'a pas mis en oeuvre un nouveau programme appuyé par le FMI, il y a eu des visites régulières des experts de cette institution à Kinshasa. L'on indique même que le cas de la RDC serait cité parmi les modèles de résilience économique de la région. En effet, malgré la baisse des cours mondiaux des matières premières, beaucoup de partenaires bi-multilatéraux s'étonnent que l'économie congolaise n'ait pas affiché des signes de rupture après plus de quatre années de stabilité du cadre macro-économique sans programme avec le FMI.

De cet entretien avec Christine Lagarde, les sources proches de la primature confirment les encouragements du FMI pour les efforts des autorités congolaises dans le maintien de la stabilité du cadre macro-économique malgré les remous internationaux. L'agenda de Matata ponyo a prévu l'intervention du Premier ministre, le 14 avril, à la tribune du Sommet international sur l'éducation dans le cadre d'un appel de fonds de la RDC pour venir en aide à un secteur d'avenir. Il est prévu également une rencontre bilatérale entre Matata Ponyo et le président du Groupe de la Banque mondiale, Kim Jong. À l'ordre du jour, le tour d'horizon des programmes de développement de la RDC et la situation économique générale.

Laurent Essolomwa
Adiac-Congo / MCN
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8630 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Charles M @2NM7MTN   Message  - Publié le 16.04.2016 à 19:41
Croisons les orteilles pour esperer a une issue fovorable D'habitude, les declarations aux sorties des audiences entre les grands de ce monde ne se mettent pas au dehors. Ce qui nous disent, c'est pour garder un climat de confiance alors que le pays va mal.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @3J7REZ2   Message  - Publié le 15.04.2016 à 11:04
On est fatigué avec le macro-econimique Matata, une chanson de tout le jour, qui n'influence même pas positivement sur la vie de la population, au lieu de te focaliser sur ce que la population attend de vous pour les elections en tant que chef du gouvernement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Simanu Mbiyavanga @PUTBU32   Message  - Publié le 15.04.2016 à 08:05
stabilité du cadre macro-économique? d'accord! Mais qu'est ce que ça apporte de nouveau au vécu quotidien du congolais moyen? Aujourd'hui le dollar se change à 1000 francs congolais, la farine de maïs dans l'ex-province du Katanga est devenue une denrée rare Mr Matata veuillez vous concentrer sur l'organisation des élections please

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mfumuamuela @LN9JQS3   Message  - Publié le 14.04.2016 à 20:44
on a pas besoin de sa matata, de puis que tu es là toujours macro Economique macro Economique pendant que la population est pauvre, aux lieu d'aller chercher la solution comment faire pour organiser les élection dans le délais, tu fait semblant de n'est pas connaitre le problème,les frais de mission ces sont de dépense inutile,donner l'argent a la CENI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa sollicite des ajustements budgétaires auprès de la BAD et de la BM
left
Article précédent Afrique: la croissance et le péril autocrate

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 12 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires

Politique Carnage à Makala : Martin Fayulu exige la libération de JM Kabund et Mike Mukebayi pour garantir leur intégrité physique

04.09.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance