Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Sport

Un finish de folie et le Real réussit le coup parfait contre le Barça au Camp Nou (1-2)

2016-04-03
03.04.2016 , Barcelone, Espagne
2016-04-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/foot-classico-barca-real.jpg Barcelone, Espagne-

Bousculé en première période, mené au score à l'heure de jeu, le Real est revenu de loin pour s'imposer à Barcelone (1-2), samedi lors de la 31e journée. Benzema (62e) et Ronaldo (85e) ont marqué les deux buts madrilènes. Piqué avait ouvert le score (56e). Ce résultat ne change rien à l'histoire de la Liga 2015/2016 mais il sonne comme le premier coup d'éclat de Zidane à la tête du Real.

Ce fut longtemps terne et accroché. A des années-lumière du majestueux et émouvant hommage réservé à Johan Cruyff avant le coup d'envoi. Et puis tout s'est emballé. Alors qu'on ne s'y attendait presque plus, que les deux équipes filaient vers un résultat nul qui n'aurait dérangé personne, le Real a enflammé la fin de match en cinq minutes de folie qui ont fait la différence. Le Barça a perdu les pédales et Madrid s'est offert un succès qui comptera dans la carrière d'entraîneur de Zinédine Zidane (1-2).

Zizou peut remercier Ronaldo, auteur du but de la victoire (85e), mais il n'oubliera pas Benzema, qui a remis la Maison Blanche d'aplomb (62e), six minutes après l'ouverture du score de Piqué (56e). Ce succès merengue ne privera probablement pas Barcelone du titre. Ses six points d'avance sur l'Atlético devraient suffire à son bonheur printanier. Mais il réjouit grandement un Real brinquebalant, qui revient à un point des Colchoneros.

Les coups bas avant les coups d'éclats

De là-haut, Johan Cruyff n'a sans doute pas goûté au "spectacle" d'une première période décevante, où les coups bas ont remplacé les habituels coups d'éclat. Ce n'était pas la soirée des artistes associés de la MSN. On l'a compris quand Suarez a vendangé une énorme action sur une passe caviar de Neymar (10e). Ou quand Messi, fauché par Ramos, a vu l'arbitre refuser ce qui ressemblait à un coup franc extrêmement bien placé et qui aurait dû occasionner l'expulsion de l'international espagnol, déjà averti. On jouait la 24e minute et Ramos, qui sera renvoyé aux vestiaires à la 83e, s'en sortait bien.

Dominateur sans être tranchant, le FC Barcelone a fait passer un premier gros frisson dans les dos madrilènes quand Messi, d'un amour de ballon piqué, a forcé Navas à une parade main opposée sensationnelle (54e). Deux minutes plus tard, Piqué se débarrassait de Pepe sur un corner de Rakitic et ouvrait le score d'une tête... piquée (1-0, 56e). Cela ne s'invente pas.

Le bijou de Benzema

Bousculé et mené au score, le Real n'a pas craqué. Et a vite été récompensé. Après avoir manqué une énorme occasion à la fin de la première période (43e), Karim Benzema s'est rattrapé magistralement. Une tentative de Kroos contrée par Alba s'est retrouvée au-dessus du nez du Français qui s'est envolé et a égalisé d'un retourné aux 5,50 mètres (1-1, 62e). Somptueux.

A trois jours de son duel face à l'Atlético en quart de finale aller de la Ligue des champions, le Barça n'a pas trouvé les ressources pour repartir de l'avant. Et le Real a fini par en profiter au terme de cinq minutes aussi improbables qu'excitantes : Bale s'est d'abord vu refuser un but pour un ascenseur sur Alba tout sauf évident (81e). Le Gallois a ensuite profité d'un raté du même Alba pour s'en aller battre Bravo... avant que le latéral du Barça ne sauve les meubles (82e).

Et Ronaldo dans tout ça ? Longtemps invisible, le Portugais s'est réveillé dans le money-time, se signalant par une frappe sur la barre (82e) et, enfin, par le but de la victoire (1-2, 85e). Les hommes de Zidane étaient à dix depuis deux minutes et le rouge de Ramos (83e). Le Real n'avait plus gagné au Camp Nou après avoir été mené depuis... plus d'un demi-siècle. Surréaliste ? Oui. Mérité ? Aussi.


Eurosport
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8554 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anselme @IOS8CVI   Message  - Publié le 04.04.2016 à 11:38
Ou sont passés ceux qui critiquaient ZIDANE de manque d'expérience!Il a trouvé ce Real dans quel état et aujourd'hui le Real est dans quel état! En bref, c'est l'homme qu'il fallait pour ce Real de Madrid qui pataugeait avec les entraineur soit disant expérimentés! On ne peut refuser de reconnaître les mérites de quelqu'un, seulement parce qu'il est Arabe!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ernest @H91JBXR   Message  - Publié le 03.04.2016 à 12:38
Félicitation à l'Equipe de ZIZU pour cette belle victoire combien importante pour le moral du groupe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant MSN vs BBC: le match dans le match qui va animer le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid
left
Article précédent Linafoot : V.Club reçoit Shark XI ce lundi au Stade des Martyrs

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance