Hier au Palais du peuple, le président Kabila a présidé la réunion interinstitutionnelle
2016-03-17
2016-03-17
17.03.2016 , Kinshasa
2016-03-17
2016-03-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/jkabila_16_003.JPG
Joseph Kabila Kabange, président la République
Il a recommandé aux institutions la réduction du train de vie.
Il s’est tenu hier mercredi 16 mars, dans le bureau du Chef de l’Etat au Palais du peuple, la réunion interinstitutionnelle, laquelle a été présidée par le chef de l’Etat lui-même, Joseph Kabila Kabange. A en croire le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Evariste Boshab qui intervenait sur les antennes de la RTNC au cours du journal de 19h00, il a été question, au cours de cette réunion combien importante, de la situation économique du pays qui n’est pas épargnée par l’onde de choc qui frappe tous les pays du monde et qui est consécutive à la baisse du prix des matières premières sur le marché international, exposé fait par le Premier ministre Matata Ponyo.
Le Chef de l’Etat, qui a suivi en sa qualité de garant de la nation l’exposé du Premier ministre quant à ce, a donné des instructions précises, la principale instruction consistant à réduire le train de vie des institutions. On n’a pu noté, autour du Chef de l’Etat, pour cette réunion importante, la présence du Premier ministre, du vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Evariste Boshab, des présidents des deux chambres du Parlement… bref, toutes les institutions étaient représentées autour du Chef de l’Etat
De quoi reconnaître qu’il s’agit là d’une décision combien responsable car allant dans le sens d’éviter les désagréments dans la marche des affaires de l’Etat.
MediaCongo Baseke Magister
Baseke Magister
L'Observateur
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
9034 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Maintenant la MP est en train de copier in texto la politique de mobutu. Cette réunion est pour imiter le programme d'ajustement structurel de Mobutu qui en réalité avait servi à couper les salaires des fonctionnaires comme les enseignants jusqu'aujourdhui afin de bien servir les politiciens. C'est à cette époque de la crise mondiale que Kengo alors premier ministre a eu à construire un building à kinshassa qu' on appelle 'building d'ajustement structurel'. Donc cette réunion de Kabila ne vise pas de proteger le pays de la crise économique mais de proteger et augmenter leur richesse comme pour l'ajustement structurel de Kengo.
Sans ambages, le cadre macro a changé en licro,une façon de se moquer du peuple en disant :Allo! Peuple congolais nous sommes rassasié maintenant nous changeons notre train de vie afin de laisser les ossements aux chômeurs congolais,aux malades et sans voix Mzee n'a t-il pas que la RDC est un cadavre puant ou viennent s'affesser tous les vautours. Alors mener votre vie mais laisser au congolais la démocratie, Alternance svp
Merci de l'initiative qui ne va pas le rachetter et elle n'aura pas l'impact sur la population congolaise, nous le prions qu'il se focalise beaucoup plus sur l'alternance politique, c'est ce qui pourra le rachetter.
Merci Son Excellence Monsieur le Président pour votre Leadership allant dans le sens d’éviter les désagréments dans la marche des affaires de l’Etat. Etant Cadre,on attend avec impatience ,l'apurement des arriérées de nos salaires de 6 mois à l'ARMP ainsi que le déploiement des antennes ARMP dans les 26 provinces ainsi que la taxe parafiscale pour sa redynamisation effective et répondre à la vision chère du Chef de l'Etat à savoir le Révolution de la modernité pour un Congo Emergent sans corruption dans le système de Passation des marchés
Une réunion sans objet, ni impact sur ma vie
Je me pose toujours la question de savoir ce que ce monsieur dis dans des réunions comme celle d'hier car des réunions, il en a présidé et rien ne change substantiellement : toujours de délestage de courant, pas d'eau courante, taux de chômage galopant, pas de routes à part les boulevards Lumumba, du 30 juin, du 24 et poids lourd
Il faut qu'il parte et le plutôt serait le mieux
YEBELA
Merci Monsieur KABILA d'unir toutes les institutions nous attendons vos dernière réactions sur le développement car bientôt votre mandent touche à sa fin.
Chacun de nous a le droit de chercher à concretiser ses rêves, pourvu qu'on respecte les textes et lois du pays.
Depuis 1960, des gens ont tout fait pour devenir président et ne l'ont pas devenu, mais celui qui y est né l'avais jamais cherché. Qu'est ce que vous en pensais, n'ayez pas une mémoire courte!
Le congolais peinent à devenir un peuple, nous ne sommes qu'un conglomérat de tribuns et ethnies, chacun crois tout connaître. Si vous pouviez vous rappeler de ce que vous étiez en 2002 . Tous vous vous battez pour devenir chacun président, Pays à 70millions président.
Tous les signaux montrent que toutes les tentatives de se maintenir au pouvoir a échoué. Même Dieu a refusé la prière des pasteurs à 20 mai pour un vrai faux dialogue en envoyant une grande pluie. Vous pouvez vous battre contre un homme, mais pas contre Dieu et la nature. Kabila partira au moment où il ne s'y attendra pas.
Joseph Kabila Kabange, président la République