Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Sport

Un coup dur pour les immaculés : DCMP perd par forfait son match contre Dauphin Noir

2016-03-14
14.03.2016 , Kinshasa
2016-03-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/dcmp_equipe_16_001.JPG Kinshasa-

Des joueurs du Daring Club Motema Pembe (DCMP)

DCMP perd son match par forfait devant Dauphin Noir de Goma (Nord-Kivu) à l’issue du match de la 2è journée de la phase du Play off de la Ligue nationale de football (Linafoot), disputé jeudi 10 mars, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Les organisateurs de ce championnat d’élite ont pris cette décision à la suite des incidents provoqués par un groupe de supporters du club vert et blanc à la fin du temps règlementaire de cette rencontre. Par ailleurs, l’équipe est suspendue jusqu’au paiement d’une « somme symbolique » de 10.000 dollars américains.

D’après la Linafoot, DCMP n’aura pas droit aux recettes de cette rencontre face à Dauphin Noir et l’équipe est sommée de réparer les préjudices corporels et matériels causés. La Linafoot a également levé l’option d’ester en justice contre des auteurs des agressions survenues, au cours de ce match, au stade des Martyrs. " En cas de récidive, l’équipe jouera son prochain match à huis clos. Pour atteinte à l’honneur et au prestige du championnat national et à la dignité des officiels, l’équipe est suspendue jusqu’au paiement d’une somme symbolique de 10.000 dollars américains", a décidé le comité exécutif de la Linafoot.

Pour pratique fétichiste, le DCMP est appelé à payer l’amende de 100 dollars américains et devra également payer une amende de 600 USD pour violation de la zone neutre et envahissement de l’aire de jeu par ses supporters. "Pour jet de projectiles par ses supporters, l’équipe est sommée de payer l’amende de 600 dollars américains", a poursuivi le comité de la Linafoot. Le joueur Doumbia Lossemy du DCMP est suspendu pour six matches pour incitation à la violence.

Apres le coup de sifflet final, un groupe de supporters du DCMP est accusé d’avoir tabassé l’assistant 1 Mayindu. Ce dernier saignait du nez et de la bouche lorsque la police est intervenue pour l’évacuer sur une civière. 

Les mêmes supporters sont également accusés d’avoir cassé les vitres de l’entrée principale du stade des Martyrs, à l’entrée du ministère des Sports tout comme les chaises des réservistes et la table des officiels. 

R.M.
Forum des As
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8802 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 14.03.2016 à 14:11
Le mal ne se justifie pas. La sportivité consiste a reconnaitre que tout acte de violence doit être puni. Quant a (aux) arbitre (s), leur erreur ne justifie pas la moindre violence. S'ils sont reconnus coupables, ils doivent être sanctionnée. Dimanche, j'ai suivi sur RTNC un journaliste célèbre soutenir que, ailleurs,quand il y a doute si le ballon a franchi ou pas la ligne on consulte le 4eme arbitre. Monsieur le journaliste, ou as-tu sorti ce règlement. Pour palier a de telles situations, actuellement en Europe on a un arbitre de part et d'autre derrière la ligne de fond et a cote des poteaux; et même on recourt a la video. En Afrique on y est pas encore LA VIOLENCE TUE SON CLUB CHERI!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Achicho @ZRV6FTV   Message  - Publié le 14.03.2016 à 12:45
c'est vrai que nous condamnons avec force le comportement des supporters, ce comportement qui fait reculer notre foot, mais quelle est la sanction réservée à cet arbitre qui a refusé de valider un but tout fait?, suivez les images et vous verrez; on de la même manière on doit chercher à décourager les mauvais comportement des supporters, la LINAFOOT doit aussi décourager le comportement Kamikaze de certains arbitres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Football : d'importants dégâts matériels causés au stade des Martyrs et les organisateurs appelés à prendre des mesures fortes
left
Article précédent Football : d'importants dégâts matériels causés au stade des Martyrs et les organisateurs appelés à prendre des mesures fortes

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 12 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance