Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sur le net

Jeu de go : Lee Sedol perd la deuxième manche face à l’intelligence artificielle

2016-03-11
11.03.2016 , Séoul
2016-03-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/lee_sedol_joue_16_001.jpg Séoul-

Lee Sedol, l’un des tout meilleurs joueurs de go au monde

Lee Sedol, l’un des tout meilleurs joueurs de go au monde, s’est incliné pour la deuxième journée d’affilée face à un programme conçu par Google. Le champion, numéro 3 au classement mondial, affronte ce logiciel baptisé Alphago dans une série de cinq matchs.

Après cinq heures de jeu et une partie serrée qui est allée au bout du temps imparti, M. Sedol, visiblement fatigué, a perdu aux points après un affrontement durant lequel Alphago a joué de manière agressive.

Progrès majeur pour l’intelligence artificielle

Le go est le dernier jeu « classique » dans lequel les logiciels ne parviennent pas à battre régulièrement les meilleurs joueurs humains. Alphago, qui mêle différentes technologies, dont le deep learning une manière pour les machines d’apprendre « à la manière des humains » avait déjà battu en janvier Fan Hui, le champion d’Europe, cinq manches à zéro.

Si le logiciel développé par Deep Mind, l’une des filiales de Google, l’emporte, il s’agirait d’un progrès majeur pour l’intelligence artificielle, attendu mais dont la plupart des experts estimaient qu’il prendrait plusieurs années. D’ores et déjà, les deux victoires de l’ordinateur, mais aussi et surtout la manière dont Alphago a mené ces deux parties, jouant de manière « créative » par rapport à ce que proposent d’ordinaire les logiciels, montrent que le programme est parvenu à des progrès majeurs.


Le Monde
C’est vous qui le dites :
8623 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bangladesh: des pirates informatiques échouent à voler un milliard de dollars à cause d’une faute d’orthographe
left
Article précédent De l’intelligence artificielle au transhumanisme : jusqu’où ira-t-on ?

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 15 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 12 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 12 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance