Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Monde

Primaires aux Etats-Unis: Donald Trump boosté par les attaques contre lui

2016-03-10
10.03.2016 , Washington
2016-03-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/trump_donald_16_001.JPG Washington-

Donald Trump

Nouvelle soirée de primaires aux Etats-Unis dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 mars. Chez les démocrates, Hillary Clinton gagne très largement dans le Mississipi, au sud. Mais Bernie Sanders gagne de peu dans le Michigan, au nord. Dans le camp républicain, deux victoires haut la main pour Donald Trump dans le Mississipi et le Michigan. Trump qui, décidément, prouve que sa campagne touche les Américains.

C'est une très bonne soirée pour Donald Trump après une semaine au cours de laquelle il a été la cible de toutes les attaques de ses adversaires républicains. Les nombreuses publicités négatives n'ont pas découragé ses électeurs. Au contraire.
« Tellement de choses absolument horribles dites sur moi en une semaine, a déclaré le candidat républicain. Trente-huit millions de dollars dépensés en affreux mensonges, mais ce n'est pas grave ! Cela vous montre à quel point le public est intelligent ».

Donald Trump montre qu'il peut gagner dans des Etats aussi différents que le Mississipi, rural et conservateur, ou le Michigan, très peuplé, et toujours pas rétabli d'une crise qui a mis l'industrie à genoux. Le candidat capitalise sur la colère des républicains envers leur parti, et envers la vie en général.

Des électeurs qui se sentent défavorisés, et on applaudit à tout rompre mardi soir, lorsque le milliardaire, parlant de lui à la troisième personne, leur a lancé : « Trump est très riche et il n'a pas de dettes. »

C'est une soirée qui, en revanche, ne profite pas à Ted Cruz, à l'extrême droite de l'échiquier. Le sénateur du Texas arrive même en troisième position dans le Michigan, derrière le gouverneur John Kasich, même s’il s'est imposé dans l'Idaho.


Enfin, les résultats sont catastrophiques pour Marco Rubio, sénateur

Anne-Marie Cappomaccio
RFI
C’est vous qui le dites :
8627 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant ONU: le scandale des Casques bleus accusés d'abus sexuels divise le Conseil de sécurité
left
Article précédent Brésil: l'ancien président Lula da Silva mis en examen pour blanchiment d'argent

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 12 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires

Politique Carnage à Makala : Martin Fayulu exige la libération de JM Kabund et Mike Mukebayi pour garantir leur intégrité physique

04.09.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance