Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Elu au perchoir du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde au Haut-Katanga pour remercier sa base

2024-09-06
06.09.2024
2024-09-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/2-8/jean_michel_sama_lukonde_2410.jpeg -

Jean-Michel Sama Lukonde, Président du Sénat

Le président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge est arrivé, ce vendredi 6 septembre 2024, à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, au sud-est de la République démocratique du Congo, pour y exprimer sa gratitude à la population, aux députés provinciaux, ainsi qu’à la notabilité pour leurs confiance et soutien à son élection au perchoir de la chambre haute du Parlement.

« Élu député national de la circonscription de Kasenga, puis Sénateur de la province du Haut-Katanga, avant de se hisser au perchoir de cette Chambre haute du Parlement, Sama Lukonde se dit redevable à sa base électorale et à la république pour la marque de confiance dont il a bénéficié. C’est dans ce cadre qu’après son élection comme président du Sénat, le 12 août dernier et en attendant la rentrée parlementaire du 15 septembre prochain, le héraut de la Chambre haute s’est rendu dans le Haut-Katanga pour dire merci à sa base », lit-on dans un communiqué de presse de la cellule de communication du cabinet de Sama Lukonde, parvenu vendredi à l’ACP.

Selon la source, accueilli, à sa descente d’avion à l’aéroport de la Luano, par plusieurs personnalités politico-administratives, le speaker a baigné dans une importante marée humaine, avant de se rendre, sous de fortes ovations, jusqu’à la Place de la Poste où il s’est adressé à la population,

Sama Lukonde, signale-t-on, a exprimé toute sa reconnaissance au président de la République, le Chef de l’État et garant du bon fonctionnement de toutes les institutions du pays, Félix Antoine Tshisekedi. Il a réitéré sa demande de soutien à toutes les populations du Haut-Katanga en vue de consolider les acquis pour leur bien-être social.

Le speaker du Sénat qui a inscrit son arrivée au Haut-Katanga dans le cadre de ses vacances parlementaires, a aussi remercié l’Assemblée provinciale qui a fait de lui le ‘’maillot jaune’’ durant les échéances électorales avant de brosser le processus de sa candidature aux sénatoriales. À l’en croire, c’est la première fois, depuis 1960, que le Katanga occupe la présidence du Sénat. Sama Lukonde promet se mettre au travail en vue de contribuer au développement des provinces de la République démocratique du Congo, à travers tous ses 145 territoires.

 

Célestin Lutete
ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
238 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi
left
Article précédent Katanga : le général Kifwa appelle le chef milicien Gédéon à se rendre

Les plus commentés

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 17 commentaires

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 12 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance