Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Musique

Papa Wemba malade à Paris, Viva-la-Musica crève de faim à Kinshasa !

2016-02-29
29.02.2016 , Kinshasa
2016-02-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/papa_wemba_16_001.jpg Kinshasa-

Papa Wemba

Le vieux Mzee Papa Wemba vient de passer des moments difficiles à Paris où il a connu des problèmes de santé très sérieux en ce mois de février.

Alors que chaque deuxième mois de l’année est consacré à la célébration de l’anniversaire de son groupe Viva-la-Musica créé en février 1977, des sources sûres confirment que la star congolaise vient de sortir du séjour de mort. Car, son état de santé était très critique. Papa Wemba a souffert de la malaria cérébrale qui l’a plongé dans un coma de trois jours à l’Hôpital à Paris. ‘‘Franchement, le vieux a risqué de mourir à cause de cette maladie qui, pour son cas, a été toujours mal soigné à Kinshasa", rapporte un des proches de Viva-la-Musica, depuis la Ville lumière.

Pour lui, le pire est passé ! Sa santé, ajoute-t-il, s’est améliorée, par rapport à la semaine dernière. L’artiste commence à reprendre sa forme mais il est encore dans la période de convalescence.  

D’où, son retour à Kinshasa reste hypothétique pour ce mois alors qu’il est attendu pour honorer ses engagements vis-à-vis des partenaires.

Pendant ce temps, les musiciens de Viva-la-Musica sont contraints de vivre en stand-by en attendant son retour dont ils ne connaissent ni le jour, ni l’heure.    

39 ans d’existence, l’anniversaire de l’orchestre cher à Jules Shungu Wembadio n’a été célébré ni à Kinshasa, ni à Paris parce que son Président-fondateur est souffrant. Donc, toutes les activités de Viva sont d’office paralysées. Conséquence, certains collaborateurs se livrent dans la mendicité en courant de bureau en bureau à Kinshasa pour trouver de quoi vivre. Ceci doit nécessairement interpeller les dirigeants de groupes musicaux congolais qui doivent laisser des orchestres  évoluer comme des entreprises et non comme des « ligablos» personnels. Au cas contraire, la musique congolaise continuera à demeurer dans le ghetto ! 

JD
La Prospérité
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8769 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Wilson @OPAO6EM   Message  - Publié le 10.03.2016 à 10:19
Pourquoi pas faire appel a Reddy pour donner du tonus au groupe?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A @49NAX98   Message  - Publié le 01.03.2016 à 09:03
Le Vieux MZEE Papa WEMBA, bonne guérison que Dieu te soutiennes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Hommage aux trois co-fondateurs de l'Orchestre Bantous, encore en vie (1959 - 2016): Edo Ganga - Célestin Kouka - Dicky Baroza
left
Article précédent Patron de l’orchestre « Pétro Musica » : Zembula Pétrole à Kinshasa pour finaliser « Point d’interrogation »

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance