Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

Le ministre de la Justice explique aux diplomates les opportunités d’affaires de la région des Grands Lacs

2016-02-17
17.02.2016 , Kinshasa
2016-02-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/tambwe_alexis_16_001.JPG Kinshasa-

Alexis Thambwe Mwamba, ministre de la Justice

Le ministre de la Justice, Alexis Thambwe Mwamba a expliqué  aux ambassadeurs et corps diplomatique accrédités à Kinshasa, les opportunités d’affaires de la région des Grands Lacs, au cours d’une séance de travail organisée en prévision de la conférence sur les investissements du secteur privé dans cette région prévue du 24 au 25 février 2016, dans la capitale de la République démocratique du Congo.

Selon le ministre, cette conférence fait suite aux consultations régionales sur l’investissement organisées du 17 au 18 décembre 2014 et qui avaient traité des questions liées à l’investissement du secteur privé dans cette région.

La conférence, a-t-il poursuivi, fait partie de la première phase du processus dont vingt-cinq projets sont envisagés dans quatre villes de la région, couvrant sept secteurs notamment, les infrastructures, l’agro-industrie, l’exploitation minière, l’information, la communication et tant d’autres.

Objectifs de la conférence

Alexis Thambwe Mwamba a indiqué que la conférence sur les investissements du secteur privé dans la région des Grands Lacs a pour objectif de stimuler les investissements dans le secteur privé, d’offrir des opportunités aux investisseurs, aux décideurs et aux catégories sociales d’investir dans la région.

La conférence servira aussi d’une banque des données  de principaux enjeux régionaux en vue de discuter sur les investissements actuels et potentiels sur le climat des affaires, l’évolution de la situation sécuritaire et des réseaux d’affaires entre les participants.

Elle donne l’occasion aux différents participants de présenter des modèles d’entreprises qui ont réussi avec succès dans le cadre de leurs opérations dans la région. La conférence connaitra la participation des représentants des entreprises, des dirigeants du gouvernement, des représentants de principaux partenaires au développement, des investisseurs, opérateurs et bailleurs de fonds et la presse tant nationale qu’internationale.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8477 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le projet Bukanga Lonzo licencie 140 travailleurs non compétitifs
left
Article précédent La Banque mondiale débloque 19.000.000 USD pour financer des projets communautaires dans l'ex Province Orientale

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 15 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance