Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sport

Chan 2016: le bilan de la RDC en phase de groupe est positif, commente François Siki

2016-01-27
27.01.2016 , Kinshasa
2016-01-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/leopards_locaux_rdc_16_001.jpg Kinshasa-

Des joueurs des Léopards Locaux de la RDC

La RDC est qualifiée aux quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) 2016 qui se déroule au Rwanda. Les Léopards de la RDC joueront contre le pays organisateur, samedi 30 janvier, au stade Amahoro de Kigali, en match des quarts de finale de cette compétition réservée aux joueurs évoluant dans leurs championnats nationaux. Le consultant de Radio Okapi, François Siki Ntetani, juge positif le bilan de la phase de groupe.

«Le bilan est positif dans la mesure où c’est la première fois depuis plusieurs années [1974] que la RDC s’est qualifiée après deux journées», affirme François Siki Ntetani.

La RDC a battu en première sortie l’Ethiopie par 3-0. Elle a ensuite dominé l’Angola par 4-2, avant de perdre face au Cameroun (1-3).

Cette défaite contre les Lions indomptables du Cameroun inquiète François Siki Ntetani : «Ca m’inquiète. Quand vous êtes dans une dynamique de victoires et que vous descendez au niveau où nous sommes arrivés lundi passé, je crains que ça ne puisse influer sur le rendement de l’équipe».

La RDC a fini deuxième de son groupe, derrière le Cameroun, avec six points pour huit buts marqués et cinq encaissés. Les Léopards de la RDC croisent les Amavubis du Rwanda en quarts de finale.

François Siki pense que l’équipe qui sera la plus forte mentalement pourra gagner cette rencontre.

«Il faut que le mental soit en place. Ce sera le mental qui va jouer plus que la technique. Avec l’ambiance d’enfer qu’il y aura, il faudra des joueurs qui pourront tenir. L’équipe rwandaise est une équipe physique», déclare l’analyste qui estime qu’avec le retour des cadres des Léopards, il y a moyen de relever le défi.

Après avoir remporté la première édition du Chan en 2009, la RDC a été sortie aux quarts de finale lors des deux dernières éditions (2011, 2014).

Pour cette édition, le coach Florent Ibenge a affirmé que son équipe y participe en visant le dernier carré.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8681 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Benoit AMBOKO @O945XIP   Message  - Publié le 28.01.2016 à 14:55
La RD Congo a été battu par le Cameroun par ce que nous avions aligné les joueurs de réserves. Avec le Rwanda ça sera un autre match. Jouer avec le Rwandais et les battre chez-eux c'est excitant. Nous devons nous habituer à relever les grands défis. Ces sont les rwandais qui auront plus peur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tennis/Open d'Australie: Djokovic-Federer, what else ?
left
Article précédent Handball/CAN 2016: Défaite des Léopards face aux Fennecs d'Algérie

Les plus commentés

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 14 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 13 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires

Politique « Moïse Katumbi n’a jamais accepté et n'acceptera jamais les résultats des élections de 2023 » (Diakiese)

09.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance