Provinces
Trois corps sans vie ont été découverts ce mercredi 23 avril 2025 à l’ouest du village Bandikapau, dans le groupement Bangole, territoire de Mambasa, à l’ouest de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
Selon Kasereka Sivamwenda Gilbert, député provincial élu de Mambasa, les victimes sont des agriculteurs qui auraient été tués par un groupe de miliciens Maï-Maï récemment installés dans cette zone.
« Malgré les alertes de la société civile adressées aux autorités militaires, voilà ce qui vient d’arriver. Ces dernières semblent peu préoccupées par la prolifération et la migration des Maï-Maï du Nord-Kivu vers l’Ituri, notamment dans les chefferies de Babila-Babombi et des Bakwanza », a-t-il dénoncé.
Cette découverte macabre intervient dans un contexte d’insécurité grandissante, marqué par la circulation de groupes armés non encore identifiés dans le territoire de Mambasa, situé à la frontière des provinces du Nord-Kivu, de la Tshopo et du Haut-Uele.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentaires
Ils nous font confiance