Politique
L’ancien président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange va s’adresser à la nation congolaise dans les heures qui suivent, du moins dans les jours qui suivent.
L’annonce est faite ce samedi 19 avril par Barbara Nzimbi, conseillère en communication de celui qui a dirigé la République démocratique du Congo pendant 18 ans.
"Dans les prochaines heures (quelques jours), le président honoraire Joseph Kabila va s’adresser à la nation afin de fixer l’opinion", peut-on lire dans un message posté sur son compte X.
Une annonce confirmée par Barnabé Kikaya Bin Karubi, conseiller proche de l’ex-président.
"Enfin, c’est le moment pour ce qu’il convient d’appeler, désormais, « la méthode Kabila ». Toute sa vie, il est à la quête de la paix et la concorde entre filles et fils du Congo. La nation le rappelle, il répond présent. De Goma, il livrera un discours qui fera date. Qu’on se le dise", a-t-il écrit sur le même réseau social.
Cette annonce intervient dans un contexte compliqué où l’ex-président de la République a regagné le pays le vendredi 18 avril par la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, une ville sous occupation de l’armée rwandaise.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Joseph Kabila Kabange