Société
Le général-major Nyitetessya Nzambe Dieu Gentil Alengbia, commandant de la 34e région militaire des FARDC, est décédé ce mercredi 16 avril 2025 au camp Tshatshi, à Kinshasa. Il aurait succombé à un malaise après avoir été transféré tardivement à l’hôpital, confirme à Actu30.cd, son avocat, Maitre Tshitsha Bokolombe.
Incarcéré dans le cadre d’une procédure judiciaire pour « fuite devant l’ennemi » lors des combats à Goma, au Nord-Kivu, l’officier faisait partie des cinq hauts gradés des Forces armées de la RDC poursuivis devant la Haute Cour militaire. Le procès était toujours en cours au moment de son décès.
Originaire du Kongo Central, Alengbia avait été nommé à la tête de la 34e région militaire en 2024, après avoir dirigé la 12e région militaire. Il avait officiellement pris ses fonctions en mars de la même année, en remplacement du général-major Shora Mabondani.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Général-major Nyitetessya Nzambe Dieu Gentil Alengbia