Provinces
C’est Jiscar Kusema, directeur de la communication adjoint de la présidence de la RDC, qui l’a annoncé mercredi 16 avril 2025. Le président de la République, Félix Tshisekedi, est attendu ce jeudi 17 avril 2025 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga dans le cadre du voyage d’itinérence.
Le programme du président Félix Tshisekedi prévoit plusieurs activités importantes, notamment :
-Lancement des travaux de modernisation de l’aéroport de la Loano.
-Participation à la 9ème édition de l’Expo Béton.
– Réunion du conseil des ministres.
– Inauguration de l’hôpital de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).
Jiscar Kusema a souligné que le président a pour mission de promouvoir le développement à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Il participera à l’Expo Béton, un événement clé pour encourager l’entrepreneuriat congolais.
Activités à impact social
Tshisekedi présidera également le conseil des ministres prévu pour ce vendredi, avec un accent sur des activités à impact social, comme l’inauguration du centre hospitalier de la CNSS, un hôpital de niveau tertiaire.
La visite de Tshisekedi à Lubumbashi s’accompagne d’un vaste programme qui inclut la première pierre pour la modernisation de l’aéroport et de nombreuses autres activités significatives pour la région.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesPolitique Guerre des puissants : la France défend le plan “controversé” de la CENCO-ECC, les États-Unis exigent le retrait “inconditionnel” des troupes rwandaises (Tribune)
19.04.2025, 12 commentairesPolitique Kabila à Goma : L’inquiétude monte et une tempête politique se profile à l’horizon
19.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance