Provinces
Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, a procédé à une série de nominations à la tête de plusieurs structures administratives clés de la capitale congolaise. Selon les arrêtés datés du samedi 19 avril et parvenus à MediaCongo Press, six députés provinciaux font leur entrée dans l’exécutif administratif. Conformément à la législation en vigueur, ces derniers disposent de huit jours pour choisir entre leur mandat électif et leurs nouvelles responsabilités.
Au cœur de ces changements, Jack Mabaya prend les rênes du Fonds d’assainissement de Kinshasa (FONAK), tandis qu’Honoré Amous Mbokoso est nommé directeur adjoint chargé des questions administratives et financières. La Régie de contrôle d’estampillage (RCEKIN) sera désormais dirigée par Daniel Iyeli, épaulé par Eden Lumbu Kukiel en tant que directrice générale adjointe en charge des questions juridiques, administratives et financières.
D’autres structures stratégiques bénéficient également de nouveaux visages : Paty Mubenga Lumbala a été nommé à la tête de la Direction de gestion des marchés de Kinshasa (DGMK), Kajos Mafolo Kasinzi va diriger la Régie des fourrières et du contrôle technique des véhicules de Kinshasa (RFCK), et Hugues Ntendy Luwawa pilotera la Régie d’assainissement de Kinshasa (RASKIN), un maillon central dans la lutte pour une ville plus propre.
Dans une approche environnementale renforcée, Miguel Bikela Mundele est nommée commandante spéciale de la brigade pour la protection de l’environnement et du bien-être social (BSPE/BESK).
Du côté de l’Autorité de régulation et de gestion de la publicité (ARGPK) de Kinshasa, Claude Tangola Mpamikenda assumera les fonctions de directeur technique et opérationnel. Il sera entouré de Didier Bipendu Mpunga (administration et ressources humaines);Serge Kabangu Kalala (finances et recouvrements), et Dédé Loko Mputu nommé responsable du contrôle et du contentieux.
La restructuration se poursuit avec Olivier-Junior Bidi Mbolo nommé directeur général de la Régie de gestion immobilière (RIMMOKIN), et Jean-Claude Muissa Lilonga désormais à la tête de la Régie de gestion des déchets (REGEDEK).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesPolitique Guerre des puissants : la France défend le plan “controversé” de la CENCO-ECC, les États-Unis exigent le retrait “inconditionnel” des troupes rwandaises (Tribune)
19.04.2025, 12 commentairesPolitique Kabila à Goma : L’inquiétude monte et une tempête politique se profile à l’horizon
19.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance