Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Sport

Ligue des champions : objectif "remontada" pour le Real Madrid et Mbappé face à Arsenal

2025-04-16
16.04.2025
2025-04-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/04-avril/14-20/kylian_mbappe_111.jpg -

Kylian Mbappé

Après la correction reçue à l'aller (3-0), le Real Madrid va tenter de renverser la vapeur face à Arsenal, mercredi soir à 21 h, lors du quart de finale retour de la Ligue des champions. Les Merengue espèrent vivre la magie des grandes soirées européennes au stade Santiago Bernabéu, avec un Kylian Mbappé attendu en sauveur. Dans l'autre rencontre, l'Inter Milan reçoit le Bayern Munich avec l'intention de valider son ticket pour les demies après sa victoire du match aller (2-1).

L'espoir d'une nouvelle "nuit magique" à Santiago Bernabéu. Sonné sur le terrain des Gunners à l'aller (défaite 3-0), le Real Madrid de Kylian Mbappé, champion d'Europe en titre, va tenter de revivre une grande soirée européenne à domicile pour remonter son retard et renverser Arsenal, mercredi 16 avril à 21 h, lors du quart de finale retour de la Ligue des champions.

Il faudra un exploit pour que le roi d'Europe reste en vie dans "sa" compétition – les Merengue sont les seuls à avoir remporté 15 fois la "coupe aux grandes oreilles", loin devant les sept triomphes de l'AC Milan. Mais la marche paraît bien haute face à une équipe d'Arsenal rodée collectivement et largement dominatrice à l'aller, même pour le géant espagnol qui a su se rendre spécialiste des renversements spectaculaires ces dernières années.

Le Real Madrid a donc tenté d'invoquer les esprits en publiant avant cette manche retour les images des dernières "remontadas" sur les réseaux sociaux : face à Wolfsburg (0-2, 3-0), à Paris (0-1, 3-1), à Chelsea (victoire 3-1 à l'aller et défaite 3-2 au retour mais avec deux buts inscrits en fin de match) et enfin à Manchester City (3-4, 3-1).

"Dans le football il se passe des choses imprévisibles"

"Asi, asi remontada el Madrid" ("C'est ainsi, ainsi que remonte Madrid"), titre également le quotidien Marca, en rappelant d'autres exploits similaires plus anciens, contre Derby County en 1975, le Celtic Glasgow en 1980, ou l'Inter en 1986.

"S'il y a bien une équipe capable de le faire, c'est le Real", martelaient un à un les joueurs madrilènes mardi dernier dans les couloirs de l'Emirates. "Oui, bien sûr qu'on peut le faire", avait glissé Kylian Mbappé.

"Si on regarde le match de ce soir, avait poursuivi l'entraîneur merengue Carlo Ancelotti, on peut se dire qu'il n'y a quasiment aucune chance. Mais dans le football il se passe des choses imprévisibles. Personne ne s'attendait à ce que [Declan] Rice marque deux buts sur coup franc, mais il l'a fait."

"Nous devons y croire, avoir confiance en nous-mêmes, parce que parfois – souvent – il se passe des choses de ce type au Bernabéu", avait-il ajouté.

Kylian Mbappé attendu en sauveur des Merengue

Des "choses de ce type", comme la qualification pour la finale de l'an dernier, sur la route d'une 15e couronne, en terrassant le Bayern Munich sur le gong en demi-finale retour avec un doublé en trois minutes de l'Espagnol Joselu (88e, 90e+1).

Pour mercredi, les Merengues placent leurs espoirs en Kylian Mbappé, leur recrue star de l'été dernier venue pour vivre ce genre de soirée du bon côté, après l'avoir subie avec le PSG en 2022. L'attaquant français, toujours en quête d'une première Ligue des champions et du Ballon d'Or, a prouvé avec son triplé retentissant face à Manchester City en février qu'il était capable de faire tomber un géant presque à lui seul (3-1).

"Je rêvais de ces moments-là depuis mon enfance. De jouer pour ce club et de ressentir ce que c'est une grande soirée au Bernabéu. Beaucoup de gens m'en ont parlé, maintenant j'ai pu le voir de mes yeux, et j'espère que nous allons en connaître beaucoup d'autres", avait-il savouré.

Expulsé pour une violente semelle ce week-end face à Alaves, le meilleur buteur merengue (33 buts en 49 matches) se sait une nouvelle fois attendu au tournant par ses supporters, euphoriques à son arrivée, qui le considèrent comme le joyau capable de rapporter au Real une 16e Ligue des champions.

"Nous avons besoin de lui, car nous ne pouvons pas juste défendre : il faut que l'on marque des buts. Il a déjà beaucoup marqué depuis le début de la saison, et nous aurons plus que jamais besoin de ses buts demain [mercredi]", a souligné Ancelotti lors de la conférence de presse d'avant-match.

Dans l'autre match, un alléchant duel Martinez - Kane

Après être allé s'imposer 2-1 en Bavière, l'Inter Milan va tenter mercredi soir de valider son avance d'un but à domicile pour éliminer le Bayern Munich et rejoindre le dernier carré de la Ligue des champions. Pour ce faire, les Nerazzurri pourront compter sur leur attaquant argentin, Lautaro Martinez. À 27 ans, "El Toro" a quasiment tout gagné. Il aura face à lui l'attaquant anglais Harry Kane, qui attend toujours de soulever son premier trophée.

L'Inter est en ballottage favorable, mais l'international anglais de 31 ans veut offrir aux Bavarois "sa" finale de Ligue des champions – programmée cette saison dans son Allianz Arena, le 31 mai.

Si avec ses 39 buts – dont 10 cette saison – "Prince Harry" fait partie des attaquants en activité les plus prolifiques de la compétition européenne, son homologue argentin n'a fait mouche "qu'à" 19 reprises dans la compétition-reine. Lautaro Martinez n'aura toutefois jamais été aussi efficace que durant cette saison, avec sept buts à son actif, dont celui marqué à l'aller sur une inspiration géniale de l'extérieur du pied droit.

Sans compter qu'El Toro a deux objectifs en ligne de mire. Devenu fin octobre le meilleur buteur étranger de l'histoire de l'Inter, il vise désormais le record absolu de buts marqués pour l'Inter Milan sur une édition de Ligue des champions – détenu pour l'heure par Hernan Crespo et ses neuf réalisations lors de l'édition 2002-2003.

Par ailleurs, la Ligue des champions est la seule compétition que n'a pas encore remporté Lautaro Martinez. Il avait échoué en finale contre Manchester City (1-0), en 2023. Un point commun avec Harry Kane, qui a connu pareille mésaventure lorsqu'il était à Tottenham (défaite 2-1 face à Liverpool), en 2019.

 


AFP / France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1090 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 16.04.2025 à 11:12
Zero! Score 2-1. Mbappé est maudit et il est affaibli. Réal est déjà éliminé et vous avez fait des bruits inutiles durant la semaine passée pour rien!

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Football : d'importants dégâts matériels causés au stade des Martyrs et les organisateurs appelés à prendre des mesures fortes
left
Article précédent Football : d'importants dégâts matériels causés au stade des Martyrs et les organisateurs appelés à prendre des mesures fortes

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 12 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance