Le Conseiller de Trump devant Kagame : « Il est temps de finir avec cette guerre qui a duré 3 décennies »
2025-04-11
2025-04-11
11.04.2025
2025-04-11
2025-04-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/04-avril/07-13/Massad_Boulos_chez_paul_kagame_250.jpg
Massad Boulos, Conseiller principal pour l’Afrique de Donald Trump, reçu par le Président rwandais, Paul Kagame
Massad Boulos, conseiller principal pour l’Afrique de Donald Trump a échangé mardi 8 avril 2025 à Kigali avec Paul Kagame, Président du Rwanda, pays agresseur de la RDC.

Dans un point de presse tenu après cette rencontre, Massad Boulos n’a pas caché ses mots pour cracher des vérités sur le Rwanda qui agresse la RDC pendant plus de trois décennies.
« Je peux confirmer et je peux affirmer que les États-Unis restent également engagés à cet effort et sont prêts à faciliter la fin du conflit. Évidemment, une fin pacifique à ce conflit. Une fin qui permet aux pays de sécuriser leurs frontières et de fixer les bases d’une économie régionale florissante. Le président Trump est un président qui veut voir la paix atteindre », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter d’un ton ferme : « Il veut que ces conflits se terminent. Il veut qu’ils finissent vite. Il croit fermement que les gens ont énormément souffert et c’est assez. Il est temps. Ce conflit particulier en question a duré près de trois décennies. Il est temps de voir une fin pacifique ».
Massad Boulos avant de rencontrer Paul Kagame, il a échangé avec le Président congolais Félix Tshisekedi en date du 3 avril 2025.
Le Président Félix Tshisekedi a montré son intention de faire prévaloir la paix dans la sous-région. En outre, il envisage des partenariats avec les États-Unis dans le cadre de coopération bilatérale.
MediaCongo
RTNC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
2144 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Selon la définition que les Nations Unies donnent à la bonne gouvernance, le Rwanda ne satisfait pas aux critères établis .Selon les Nations Unies, je cite : "La bonne gouvernance est le processus par lequel les institutions publiques conduisent des affaires publiques, gèrent des ressources publiques et garantissent la réalisation des droits de l'homme sans abus ni corruption, et dans le respect de l'état de droit. Le véritable test d'une bonne gouvernance est la mesure dans laquelle elle tient ses promesses en matière de droits de l'homme : droits civils, culturels, économiques, politiques et sociaux " Au Rwanda, où le pouvoir en place s'octroie 99% aux élections, les droits civils et politiques des citoyens sont manifestement annihilés.
Selon la définition que les Nations Unies donnent à la bonne gouvernement, le Rwanda ne satisfait pas aux critères établis .Selon les Nations Unies, je cite : "La bonne gouvernance est le processus par lequel les institutions publiques conduisent des affaires publiques, gèrent des ressources publiques et garantissent la réalisation des droits de l'homme sans abus ni corruption, et dans le respect de l'état de droit. Le véritable test d'une bonne gouvernance est la mesure dans laquelle elle tient ses promesses en matière de droits de l'homme : droits civils, culturels, économiques, politiques et sociaux " Au Rwanda, où le pouvoir en place s'octroie 99% aux élections, les droits civils et politiques des citoyens sont manifestement annihilés.
Bye bye Hitler croix gammée !
1 réponse
Vous ne nous dites pas ce qu'il a dit à Félix. A Kigali, il y avait meme une conérence de presse conjointe. Vous pensez que nous ne savons pas que tous les partenaires sont largement informés que Félix est incompétent et que son régime brille par la mauvaise gouvernance et les comportements débridés de l'UDPS et de la fameuse union sacrée
.Felix est là depuis bientôt 7 ans, son incompétence ne peut pas être la cause de ce conflit qui dure depuis 30 ans . En 30 ans la RDC a connu 4 présidents et le Rwanda un seul . Vous ne pensez pas que les fameux partenaires dont vous parlez, ne se retourneraient pas vers le Rwanda pour chercher le responsable de ce conflit ?
Massad Boulos, Conseiller principal pour l’Afrique de Donald Trump, reçu par le Président rwandais, Paul Kagame