Société
Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a recommandé, lundi 7 avril 2025, aux magistrats d’assurer et de protéger les droits fondamentaux des citoyens.
Il a formulé cette recommandation lors de l’ouverture des travaux de la session ordinaire du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), à Kinshasa.
Le Chef de l’État s’est également réjoui de constater que l’assurance santé et funéraire des magistrats est désormais une réalité en RDC. Deux cent quatre-vingts magistrats, venus de toutes les provinces, participent à ces travaux qui se dérouleront sur une période de dix jours dans les locaux de la Cour de cassation.
Ce forum vise à statuer sur des questions cruciales liées à la carrière des magistrats, leur statut, la législation, la formation, la discipline, ainsi que les promotions en grade.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Provinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires
12.04.2025, 12 commentairesPolitique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?
12.04.2025, 12 commentairesPolitique « Loi Kazadi-Tshilumbayi », le texte polémique qui résiste au démenti
12.04.2025, 7 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République