Le Président Félix Tshisekedi ordonne la création d’une commission pour la voirie et l’assainissement
2025-04-05
2025-04-05
05.04.2025
2025-04-05
2025-04-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/04-avril/01-06/felix_tshisekedi_conseil_des_ministres_256.jpg
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République
Le président Félix Tshisekedi a annoncé la mise en place d’une commission ad hoc lors du 38ᵉ Conseil des ministres du 4 avril 2025, chargée d’évaluer l’état de la voirie et des systèmes d’assainissement à Kinshasa et ailleurs.
Cette décision fait suite à ses visites d’inspection récentes où il a constaté l’envahissement des avenues par des marchés informels, l’insalubrité et l’impraticabilité des routes.
D’après le compte rendu lu par Patrick Muyaya, Porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication, cette commission devra identifier les défaillances structurelles, les caniveaux bouchés, les constructions illégales sur les voies d’évacuation et proposer des solutions durables.
MediaCongo
Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
965 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
BOLOLE YA PRÉSIDENT NOMMÉ SANS DIPLÔME ET MONGOL
SAKOMBI MOLENDO: DÉMISSION !!!
La salle de réunion du gouvernement n'est pas une salle à manger: boire oui, mais "manger" en pleine réunion gouvernementale est un geste jamais vu, fait par le ministre Sakombi M. hier lors du 38e. Réunion du Conseil des Ministres(!). L'image montre un Sakombi bouche pleine entrain de croquer avidement un sandwich, miettes autour de la bouche sans qu'il prenne le temps de s'essouiller les lèvres(!). C'est disgracieux. Devant le Président du pays, la 1re. Ministère, le Cabinet gouvernemental et surtout devant les yeux du public national qu'international(!). Discipline stricte et sévérité s'imposent durant 30-ans de geurre en RDC. Face au professionnalisme observé en la personne de la 1re. Ministre Suminwa et la diploate Kayikwamba, tel laisser-aller ne peut être toléré: la démission de Sakombi Molendo doit être actée.
Est ce que c’est le rôle du président? Quelles sont les prérogatives chaque ministre, gouverneur, chef de quartier. Il y a vraiment confusion dans ce régime. Il y a déjà des personnes qui ont ces attributions. Fatshi n’est pas à sa place, après 6 ans, il n’a rien appris.
Rien que la ville de Kinshasa semble être trop énorme pour une gestion ordonnée. Alors que pourrions nous attendre des autres provinces, qui sont dix fois plus grandes que Kinshasa ?
Arrêtez Mr. Le président avec ces sursauts introductifs ! Le problème, est de savoir pourquoi ceux qui sont passés et ceux en place n'ont pas fait leur job et restent impunis à ce jour ? L'impunité, l'absence de l'état, corruption ! Vs en parlez, mais vous semblez être incapable de les éradiquer.
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République