Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Economie

RDC-USA : la délégation américaine est arrivée à Kinshasa pour une mission de paix et d'investissement

2025-04-03
03.04.2025
Politique
2025-04-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/04-avril/01-06/Massad_Boulos_25.png -

Massad Boulos

Une importante délégation conjointe Maison Blanche et Département d’État des officiels américains est arrivée mercredi 2 avril 2025, par un vol de la compagnie française Air France, en provenance de Washington (États-Unis d’Amérique) via Paris, dans le cadre d’une mission de paix et d’investissement en République démocratique du Congo (RDC), a constaté l’ACP.

La délégation est conduite par le Conseiller principal du Président américain, Massad Boulos, avec dans sa suite, les sous-secrétaires d’État adjoints, Coronah Sanders, Devin Kesington et Zach Snuder ainsi que de Dan Dimirhan, directeur national de sécurité pour l’Afrique. Cette délégation prévoit de se rendre également au Rwanda, en Ouganda et au Kenya pour la même mission.

« Le conseiller principal Boulos et la sous-secré taire d’État adjointe aux affaires africaines, Coronah Sanders, se rendront en République démocratique du Congo, au Rwanda, au Kenya et en Ouganda à partir du 3 avril », a écrit mardi le Département d’État sur son site, à l’annonce de cette mission.

« Au cours de ce voyage, M. Boulos et son équipe rencontreront des Chefs d’État et des chefs d’entreprise afin de promouvoir les efforts en faveur d’une paix durable dans l’Est de la République démocratique du Congo et de promouvoir les investissements du secteur privé américain dans la région », a-t-on lu. M. Boulos a été nommé conseiller principal du Président américain pour l’Afrique, les affaires arabes et moyen-orientales.

 

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
3318 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


1 réponse
Fils @8FWV95V   Message  - Publié le 03.04.2025 à 14:53
Felix defend l'interet de vrai congolais, Tout les reste presente les interet de Rwanda c 'est claire objectif mettre un tutsi au pouvoir en RDC continue a foueté, coloniser les congolais et pille les minirais a peuplé le sol congolias avec le Tutsi voila et pendant ce temps les traitres vont etre nomé dans certain postes sans mot dire a meme temps la tuerie , massacres et barbarie va se poursuivre comme nous le voyons a Goma, MZEE KABILA connaissez mieux les Tutsi que toi et moi alors quest ce qu'il avais dit??? la Belgique avais tout devoiler le plan de Kagame. Cette foici ca va oas marché et surtout les traitres nous allons voir si ils serons gracier encore apres tout ces mort et souffrance infringed Ala population.

Réagir

2
Répondre
Anonyme @4CQZTK3   Message  - Publié le 03.04.2025 à 18:19
Pourquoi les défenseurs de Fatshi ont du mal à structurer leur texte?

Réagir

@
Insérez un émoji
Fils @8FWV95V   Message  - Publié le 03.04.2025 à 14:41
Congo n'a pas vraiment des chances. Ceci est une occasion en or ppurtant les ennemis de RDC risque de compliqué les choses : nous connaissons tous la position de Bahiti, de Kamhere, SENCO les kabili et Katumbi sont ils veulent mixage, et sont pret a accepté les Tutsi au pouvoir en RDC a cela s'ajoute les comploteurs etrangere telque Kenya. J'aurais voulu que ses represantant de Trump rencotre Les notaires proche de l'eat telque Bitakwuira , le Pays telque Burundi, Afrique du Sud, Angola cela peux bcp influencer positivement la decision finale de USA surtout les traitres interne je n'arrive pas a comprendre Sinco ne fait jamais de declaration ni des condamnation sur les torture et massacre encours a Goma, Bukavu .. Sont tous corrompu. Voila pourqoi je Aimé lorceque Kabund ete a coté de Felix on santé la force de pouvoir, une vision et bcp des ennemis avaient peur mais aujaurd'hui c'est grave.

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 03.04.2025 à 12:37
Ils sont venus avec un message clair Felix, degage. Tu vit tes derniers jours Papa!

Réagir

4
1
Répondre
Anonyme @KYBAYPN   Message  - Publié le 03.04.2025 à 15:02
Vous ne savez pas qu'avant que cette délégation ne vienne il y a eu des pourparlers entre les 2 gouvernements sur les points à discuter ?

Réagir

@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : La société américaine Alphamin annonce la reprise de ses activités à la mine de Bisie
left
Article précédent AIM 2025 : Judith Suminwa décroche l’adhésion d’Abu Dhabi aux opportunités d’investissement en RDC

Les plus commentés

Provinces Interruption du trafic ferroviaire entre le Grand-Kasaï et le Grand-Katanga à cause d’une énorme érosion

13.04.2025, 6 commentaires

Politique Face aux médias : Le député Iracan appelle l’opposition à avancer des propositions constructives face à la crise

13.04.2025, 6 commentaires

Politique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC

14.04.2025, 6 commentaires

Politique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi

15.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance