Guerre d’agression : plus de 85% des Congolais s’opposent au coup d’État en RDC (Sondage)
2025-03-20
2025-03-20
20.03.2025
2025-03-20
2025-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/17-23/plus_de_85_pourcent_des_congolais_s_opposent_au_coup_d_etat_en_rdc_20_mars_2025.jpg
Selon un sondage publié ce jeudi 20 mars par Les Points, des Congolais à 86 % soutiennent le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo.
D’après ce sondage, la majorité de Congolais, soit 89 %, se sont opposés à toute tentative visant à faire partir le chef de l’État actuel du pouvoir par un coup d’État.
D’après toujours ce sondage, plus de 70 % des Congolais ont critiqué l’attitude de certaines figures de la famille politique du président de la République qui tâtonnent pour adopter une position claire au sujet de l’invasion de la RDC par le Rwanda.
S’agissant des personnalités, ce sondage place la première ministre, Judith Suminwa, à la tête des personnalités les plus populaires de la République démocratique du Congo. Elle est suivie par Augustin Kabuya, Jacques Kyabula, Patrick Muyaya Katembwe ou encore Jean-Pierre Bemba.
À noter que ce sondage a été réalisé du 17 au 18 mars 2025, à Kinshasa et dans les chefs-lieux des provinces de la RD Congo, par téléphone et face-à-face.
MediaCongo Josué Bengbazo
Josué Bengbazo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
2531 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
"A PARTIRE YA GOMA TOKO TOUCHER KIGALI, AKO LALA LISUSU NA NDAKO NAYE TE AKO KOTA ZAMBA"(Tshilombo). KADIOSHA NA KADIOSHA, La bible dit que le diable est le pere des mensonges, il ment comme il respire. Ce sondage de KABUYA, MUYAYA, MBIKAYI, ELIEZER TAMBWE Kiekiekiekiekiekie Quelqu'un avait dit au Congo il y a 3 sortes des Idiots " ZOBA, BOLOLE, NA KIZENGI ", maintenant vous etes dans quel groupe ?
Sondage bidon et téléguidé par le pouvoir. De plus, 6 des 11 personnes de ce sondage sont de l’ethnie luba, ce qui montre une fois de plus que nous sommes dirigés par un régime tribal.
Suite aux échecs cuisant sur le terrain , on recourt à des formules faciles, c’est maintenant dans le domaine numérique avec des messages vide de béton, de Kagame qui ne regarde pas matama dans les yeux , c’est fini Pero, Christina a frappé fort, de confiscation de biens de faux suspects, mise à prix des têtes sans respect des procédures , les sanctions, les sondages
On va vous poursuivre jusqu’à votre dernier retranchement. On note certaines choses comme effet de la Nangamycine : Moins de voyage, les débats sur le changement de la constitution n’est plus à l'ordre du jour, nomination des membres proches de la famille comme c’est fut le cas qlq semaines avant la fuite du Marechal, excès de paranoïa entraînant arrestations arbitraires, les interprétations erronées de certaines décisions des instances internationales. Je pense que la RDC mérite mieux que cette médiocrité. La patrie ou la mort, le peuple vaincra toujours.
SONDAGE DE KABEYA KAMWANGA. MAWA
De toute façon, suivant les images qui nous parviennent Nanga est actuellement accueilli avec joie et triomphalisme.
Sondage de Kabeya Kamwanga! Des médiocres, or le peuple souhaite ce coup d’Etat pour soulager la RDC
Sondage digne des Églises dites de Réveillon.
Quand l'Afdl était dans le Kwango, les kinois allaient donner la même réponse. Sondages bêtes . Non sens.
Ce sondage ne peut qu'être fabriqué par les pilleurs de ce pays, nulle et nulle personne ne peut soutenir ce gouvernement de honte, le coup d'État fait partie des mécanismes non démocratique, mais utile dans certaines circonstances pour changer la cours de l'histoire, rappelez-vous que c'était par coup d'État que Mzee avait accédé au pouvoir et ainsi liberté le peuple congolais sous la dictature de Mobutu. D'autres personnes n'écoute jamais la voix ou le langage pacifique, ils ont de fois besoin d'être secoué pour écouter.