Culture
Coup de massue sur la tête du Directeur général ad intérim de l’Institut des Musées Nationaux du Congo, Simon Siala Siala, suspendu de ses fonctions ce mardi 18 mars 2025 par la ministre de la Culture, Arts et Patrimoines, Yolande Elebe Ma Ndembo.
Selon les sources proches de l’IMNC qui ont livré ce scoop à notre rédaction, la cérémonie de remise et reprise entre le désormais ex-Directeur de l’Institut des Musées Nationaux du Congo et son remplaçant est prévue ce mercredi 19 mars 2025. La même source parle de l’ancien Directeur du Musée national de la République Démocratique du Congo, le Professeur Henry Bundjoko pressenti pour assurer l’intérim de celui qui sera désormais son prédécesseur.
Même si les raisons de cette suspension ne sont encore dévoilées, une décision tirée d’un arrêté ministériel confirmant cette mesure est attendue dans les prochaines heures.
Notons que cette décision arrive quatre jours après la réouverture du Musée national de la République Démocratique du Congo, fermée momentanément depuis cinq mois pour des travaux de rénovation.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Provinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires
12.04.2025, 12 commentairesPolitique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?
12.04.2025, 12 commentairesPolitique « Loi Kazadi-Tshilumbayi », le texte polémique qui résiste au démenti
12.04.2025, 7 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 7 commentaires
Ils nous font confiance
Simon Siala Siala, Directeur général ad intérim de l’Institut des Musées Nationaux du Congo