Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Judith Suminwa à la population de Bandundu : “La solde des militaires et policiers est multipliée par deux dès ce mois de mars”

2025-03-16
16.03.2025
Société
2025-03-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/10-16/judith_suminwa_au_bandundu_le_solde_des_policiers_et_militaires_est_multiplier_par_deux_16_mars_2025.jpg -

Au cours d’un meeting organisé ce dimanche 16 mars à Bandundu ville, chef-lieu de la province du Kwilu, la Première ministre, Judith Suminwa, a sensibilisé la population sur la défense de la patrie et a lancé un appel à la vigilance.

Profitant de cette occasion, la cheffe du gouvernement a également annoncé que la solde des militaires une augmentation et policiers sera doublée dès ce mois de mars.

“Le Gouvernement central, sur base des instructions du Président de la République, vous informe que dès ce mois de mars, la solde des militaires et policiers est multipliée par deux. Et le soldat envoyé au front pour combattre l’ennemi, aura droit à sa prime de risque. Nous ne voulons plus que nos héros, qui défendent notre patrie, s’inquiètent du bien-être de leurs familles”, a révélé la Première ministre.

Ce lundi 17 mars, Judith Suminwa Tuluka est attendue à Kikwit, une autre grande ville de la province du Kwilu, dans le cadre de la poursuite de sa tournée à l’intérieur du pays.

Joslin Lomba
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
3667 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 17.03.2025 à 14:47
IL me semble que ça fait plusieurs années que les CONGOLAIS ET LES CONGOLAISES crient et vous ne les écoutez pas, QUE LE SALAIRE DES POLICIERS ET DES MILITAIRES SONT TRÈS BAS EN RDC, et que cela que devenir source récurent de problème si le gouvernement ne fait pas attention! Les DÉPUTÉS NATIONAUX avaient déjà DÉNONCÉ(ouvertement) le fait que 68% d'argent déstiné aux militaires sur le front était DÉTOURNÉ ET CONSOMMÉ SUR PLACE À KINSHASA et l'ensemble de l'EXÉCUTIF ne les avait pas compris! Pire encore, ACTUELLEMENT, AUCUNE PERSONNE N'EST PRÊTE À RÉDUIRE SON TRAIT DE VIE TANT DANS L'EXÉCUTIF, LE LÉGISLATIF QUE LES JUDICIAIRES EN RDC! Maman Suminwa, je pense que cette décision de moquerie des nos forces de police et de l'armée ARRIVE MALHEUREUSEMENT "TROP TARD " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 17.03.2025 à 14:22
AH MON DIEU !!!! QU'EST CE QUI EST MULTIPLIE PAR DEUX ? COMBIEN EST MULTIPLIE PAR DEUX? POURQUOI CONSIDÉRER LES AUTRES COMME DES IDIOTS? EN EFFET, JE PRÉFÉRÉ 1000$ MULTIPLIE PAR RIEN QUE 50$ MULTIPLIE PAR DEUX. LE CONGO EST PARMI LES RARES PAYS AU MONDE Où LES DIRIGEANTS SE MOQUENT DE LEURS POPULATION.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Tatu Republicain @Q8RCBAO   Message  - Publié le 17.03.2025 à 09:10
Un leadership egoiste et aveugle. Vous avez aime l'argent plus que Dieu et son peuple. Avec tous les avantages que le pays vous a offerts, vous nous avez rendu un tres mauvais service. Sous l'emprise de la rebellion a Goma, Bukavu, etc, le sang du peuple congolais est entrain de crier davant le trone de Dieu a cause de votre arrogance, egoisme et imcopentance notoire. Il est plus que temps de demissionner ou alors le peuple s'oocupera de vous!

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
PERICLES @NWI5312   Message  - Publié le 17.03.2025 à 08:46
Vraiment nous allons tout voir avec ce régime des enfoirés, bientôt kisangani va tomber, pourquoi de puis la chute de BUNANGANA votre chef n'était pas conscient de cela ? Il se fait tard madame, le seul souhait des congolais aujourd'hui c'est le départ de tshisekedi, c'est la seule nouvelle qui va rendre les congolais heureux.

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
Passy @E1IISY6   Message  - Publié le 17.03.2025 à 05:32
Le président avait promis le solde de 500$ plus primes de guerre, et non 200$, bilobela nde eleki bino, mawa.

Réagir

5
Répondre
@
Insérez un émoji
Kawele @EA7P3NU   Message  - Publié le 17.03.2025 à 01:04
Je ne sais si je rêve ou c’est la réalité. Petite Soeur Judith, tu veux nous montré que pendant tout ce temps , le gouvernement était conscient que le militaire et policier n'était pas bien payé, que vous ignoraient tous les avertissement de la population en ce sens et que maintenant la Nangamycine vient de vous réveiller. C’est ce que nous appelons l'irresponsabilité notoire. Je peux te confirmer que (PROPOS PAS COURTOIS)chance eloko pamba n’aura pas deux occasions de démontrer cette incompétence. La patrie ou la mort , le peuple gagne toujours. Que les dirigeants médiocres dégagent

Réagir

5
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mbuji-Mayi : l'OVD dénonce les destructions des routes par des pneus brûlés
left
Article précédent Ituri : la présence d’hommes armés à Mambasa pousse les habitants d’une dizaine de localités à fuir

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 14 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance