Provinces
Les rebelles du M23 sont accusés d’avoir incendié environ deux cents maisons construites en paille et en tôle dans le village de Kasali, situé entre les groupements de Tongo et Bambo, à la lisière du parc national des Virunga, à 9 kilomètres du poste de patrouille de Mabenga, dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).
Cette information provient de sources locales. Bien qu’aucune perte humaine n’ait été signalée, l’incident a provoqué des déplacements massifs de civils qui se sont réfugiés à Kirumba.
Selon certains notables locaux, cet acte n’est pas isolé dans cette zone agricole de Kazaroho. Ils accusent les rebelles du M23, appuyés par l’armée rwandaise, de mener des représailles contre les habitants qu’ils soupçonnent de cacher des éléments des FDLR.
Il y a quelques jours, des combattants du M23 avaient fait irruption dans plusieurs hôpitaux de Goma, où ils avaient enlevé des patients qu’ils accusaient d’être des membres des FDLR.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentaires
Ils nous font confiance