Sport
Les Léopards cadettes de la République démocratique du Congo (RDC) affrontent les Amazones du Bénin au stade Kégué de Lomé, au Togo, ce dimanche 9 mars. Ce match compte pour le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde des moins de 17 ans dames.
Les Congolaises, arrivées à Lomé depuis le jeudi 6 mars, ont eu deux séances d’entraînement vendredi et samedi pour peaufiner leur préparation.
Le coach des Léopards cadettes, Baylon Kabongolo, exprime sa confiance en l’équipe et son ambition de décrocher une place pour la Coupe du monde : « Notre objectif, c’est venir jouer contre le Bénin et viser la Coupe du monde. Nous avons une bonne équipe, qui essaye, au-delà des entraînements, de donner le meilleur. »
Les joueuses partagent cette détermination. Andisa Jemima, gardienne des Léopards, explique que le groupe est prêt à tout donner sur le terrain pour remporter ce match : « Nous connaissons quand même cette équipe du Bénin par les vidéos. Nous allons tout donner sur le terrain pour les battre. Nous sommes déterminées. »
Le match retour est prévu dans une semaine, au stade des Martyrs de Kinshasa. Les Léopards cadettes espèrent obtenir un bon résultat à Lomé pour aborder cette deuxième manche avec un avantage.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesAfrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix
26.04.2025, 6 commentaires
Ils nous font confiance