Société
C'est au cours d'un procès public, ce mercredi 05 mars, en présence du vice-premier ministre en charge de l'Intérieur et sécurité Jacquemain Shabani et du ministre d’Etat en charge de la Justice et garde des sceaux, Constant Mutamba, que 8 personnes impliquées dans le braquage du bar appartenant au célèbre boxeur Martin Bakole ont comparu devant le tribunal militaire de garnison de Kinshasa Gombe au niveau du rond-point des Huileries.
Plusieurs griefs sont retenus contre ces présumés criminels dont le vol à main armée. D’après les témoignages recueillis sur place, ces criminels auraient emporté une grosse somme d’argent avant de s'évanouir dans la nature.
C’est dans le cadre de l'opération Zéro kuluna lancée par le ministre de la Justice en jonction avec l’opération Ndobo que s’est ouvert ce procès public.
Dossier à suivre...
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesPolitique Guerre dans l’Est : « Je ramènerai la paix, mais une paix véritable et définitive » (Félix-Antoine Tshisekedi)
29.04.2025, 7 commentaires
Ils nous font confiance