Société
Le gouvernement a adopté, ce vendredi 28 février, lors de la 33ᵉ réunion du Conseil des ministres, un rapport détaillant les modalités opérationnelles concernant l’augmentation des salaires et des primes des militaires et policiers. Ce rapport inclut également des mesures visant à améliorer leur sécurité sociale ainsi que les conditions de vie de leurs familles. Ce rapport a été présenté par le ministre d’État en charge du budget, Aimé Boji.
Au cours de cette réunion, le ministre a également présenté les simulations réalisées par les experts du gouvernement pour atteindre les objectifs fixés, notamment le dédoublement de la paie et l’introduction d’une prime spéciale dédiée aux combats.
« Avec effet immédiat, les modalités d’exécution de ces nouvelles dépenses publiques ont été présentées », a déclaré Patrick Muyaya, ministre de la communication et des médias.
Ces mesures s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre effective de la loi de programmation militaire, qui vise à répondre, de manière structurelle, aux défis sociaux auxquels sont confrontés les militaires et policiers du pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Consultations politiques : Constant Mutamba invite Kabila et les opposants à répondre à cet appel du chef de l’Etat !
29.03.2025, 8 commentairesProvinces Nord-Kivu : Rwand’Air et Kenya Airways annoncés après l’ouverture de l’aéroport de Goma
29.03.2025, 8 commentairesPolitique Gouvernement d'Union Nationale: « La guerre de l’Est est une affaire nationale et non de Tshisekedi seul », Frédéric Kibassa
28.03.2025, 7 commentairesPolitique Retrait des troupes de la SAMIRDC : la SADC signe un accord avec l’AFC/M23 à Goma
28.03.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance