Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 mars 2025
mediacongo
Retour

Société

Vers le dédoublement de la paie des militaires et l’introduction d’une prime spéciale des combats

2025-03-01
01.03.2025
2025-03-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/24-28/conseil_des_ministres_vers_dedoublement_paie_des_militaires_et_une_prime_speciale_pour_les_combats.jpg -

Le gouvernement a adopté, ce vendredi 28 février, lors de la 33ᵉ réunion du Conseil des ministres, un rapport détaillant les modalités opérationnelles concernant l’augmentation des salaires et des primes des militaires et policiers. Ce rapport inclut également des mesures visant à améliorer leur sécurité sociale ainsi que les conditions de vie de leurs familles. Ce rapport a été présenté par le ministre d’État en charge du budget, Aimé Boji.

Au cours de cette réunion, le ministre a également présenté les simulations réalisées par les experts du gouvernement pour atteindre les objectifs fixés, notamment le dédoublement de la paie et l’introduction d’une prime spéciale dédiée aux combats.

« Avec effet immédiat, les modalités d’exécution de ces nouvelles dépenses publiques ont été présentées », a déclaré Patrick Muyaya, ministre de la communication et des médias.

Ces mesures s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre effective de la loi de programmation militaire, qui vise à répondre, de manière structurelle, aux défis sociaux auxquels sont confrontés les militaires et policiers du pays.

 

Joslin Lomba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
2171 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @4CQZTK3   Message  - Publié le 01.03.2025 à 14:13
A t’on réellement réduit les depenses des institutions pour dégager ces montants? Ou des simples promesses. On recrute à gauche et à droite. Quelle enveloppe pour couvrir ses frais? Est ce le budget 2025 qui est déjà en cours avec de nombreux fonctionnaires impayés? Communiquez correctement au lieu de bla-bla. Toza ba zoba te

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 01.03.2025 à 10:07
la question est de savoir si cela sera appliquer reellement ou un simple slogan comme dans les habitudes de Tshilombo, et si cela est appliquer, est ce que ca arrivera reellement aux destinataires finaux?

Réagir

Répondre
augu @9Z75MF7   Message  - Publié le 01.03.2025 à 10:55
Boza kk ba ndoki . Salair eza muke pona ba soldat , sikoyo bazo linga ba bongisa , ekomi oh est c que bako futa bango yango ah congolais , solo ya lifuni penza ?

Réagir

1
@
Insérez un émoji
Dede @7XTGPLP   Message  - Publié le 01.03.2025 à 09:24
Est ce aujourd'hui qu'il fallait songer à faire tout ça vraiment ?

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 01.03.2025 à 08:32
Tshilombo champion en promesses. Naangamycine doit agir vite,,,,un vrai mediocre

Réagir

1
Répondre
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 01.03.2025 à 11:19
Dans ta petite cervelle tu penses que les personnes tuées par Nangaa pour servir ses maîtres Kabila et Kagame dans ce conflit sont de la famille de Tshilombo? Congolais aza kaka bolole

Réagir

@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Le Genocost est l’incarnation d’un devoir, celui de faire connaître, de reconnaitre et de reparer » (Fonarev)
left
Article précédent M23 : 16 ans d'activités criminelles aux velléités expansionistes

Les plus commentés

Politique Consultations politiques : Constant Mutamba invite Kabila et les opposants à répondre à cet appel du chef de l’Etat !

29.03.2025, 8 commentaires

Provinces Nord-Kivu : Rwand’Air et Kenya Airways annoncés après l’ouverture de l’aéroport de Goma

29.03.2025, 8 commentaires

Politique Gouvernement d'Union Nationale: « La guerre de l’Est est une affaire nationale et non de Tshisekedi seul », Frédéric Kibassa

28.03.2025, 7 commentaires

Politique Retrait des troupes de la SAMIRDC : la SADC signe un accord avec l’AFC/M23 à Goma

28.03.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance