Femme
La République démocratique du Congo (RDC) prend part à la compétition internationale « Miss Global 2025 », prévue du 24 février au 09 mars 2025 au Cambodge, a confirmé, ce vendredi 28 février 2025, la candidate à cette élection, contactée par l’ACP.
« Ce n’est pas la première fois que le pays a une représentante officielle dans ce concours. La République démocratique du Congo continue, à travers Miss global, à marquer et à faire connaître davantage son histoire dans la projection du talent et de sa culture à l’échelle mondiale », a déclaré Aliyanna Kutho, représentante de la RDC à l’élection Miss global au Cambodge.
« Dans cette édition, j’ai pour mission de porter sur la scène internationale l’essence, le talent et la fierté de mon pays », a-t-elle dit.
Contrairement à d’autres concours, cette édition a connu une approche inclusive qui permet la participation de femmes âgées de 18 à 35 ans et des femmes-mères, ce qui crée un espace unique et diversifié pour la représentation internationale.
Âgée de 18 ans, étudiante en sciences politiques à l’université de Kinshasa, Aliyanna Kutho était élue « Miss RDC internationale », une compétition organisée en décembre 2024 à Paris, en France.
Au total, 64 pays participent à cette édition dont la finale est prévue le 9 mars prochain à Bangkok, au Royaume de Thaïlande.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 11 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 9 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentaires
Ils nous font confiance
Aliyanna Kutho