Provinces
Le chef de l'État, Félix Tshisekedi, condamne l'explosion d'une bombe qui a eu lieu ce jeudi 27 février 2025 à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, lors d'un meeting populaire de l'armée rwandaise à travers ses supplétifs de l'AFC/M23.
Le président de la République accuse l'armée rwandaise d'être derrière cette attaque contre la population, ayant causé plusieurs morts.
“Le chef de l’État exprime sa solidarité envers les victimes. Il présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et leur exprime toute sa compassion.
Le président Tshisekedi condamne fermement cet acte terroriste odieux qui a été perpétré par une armée étrangère présente illégalement sur le sol congolais”, a-t-il condamné.
Jusque-là, le bilan de cette explosion qui a eu lieu en plein centre de la ville de Bukavu, précisément à la Place de l'indépendance, n'est pas encore connu. Quelques vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent plusieurs corps sans vie étalés à même le sol.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance