Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu : 18 personnes tuées par les RDF enterrées ce samedi au cimetière Musigiko

2025-02-22
22.02.2025
2025-02-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/17-23/goma_enterrement_des_victimes_de_carnage_de_m23_a_goma_252.png -

La CR-RDC (Croix Rouge de la République démocratique du Congo) a procédé, ce samedi 22 février 2025, à l’enterrement d’au-moins 18 corps des personnes décédées, lors de l’occupation de la ville montagneuse de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, par l’Armée rwandaise et ses supplétifs de la coalition M23-AFC.

Cet enterrement digne a eu lieu au cimetière Musigiko, situé dans le territoire de Kabare, avec l’appui d’une équipe du CICR (Comité International de la Croix Rouge).

"Y a eu des corps qui erraient ci et là dans la ville de Bukavu. Et lorsque nous avons eu une garantie sécuritaire, nous nous sommes mis à les ramasser, afin qu’ils soient inhumés ou enterrés dignement", précise John Kashinzwe, secrétaire provincial de la Croix rouge RDC au Sud-Kivu.

Rappelons que la même opération s’est déjà faite dans la ville de Goma, capitale du Nord-Kivu, où près de 3.000 personne ont été tuées après les affrontements entre l’Armée rwandaise et les FARDC appuyées par le Wazalendo.

 


Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
782 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Première ministre salue l’aide humanitaire de l’UE à Goma et son appui aux processus de paix RDC-Rwanda
left
Article précédent Nord-Kivu : une cinquantaine de jeunes kidnappés par des hommes armés à Nyiragongo

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 14 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance