Société
Dans une correspondance adressée au président de la chambre basse du Parlement, ce vendredi, dont une copie est réservée au président de la République, le député national Tobie Kayumbi plaide pour une prime exceptionnelle de 500 dollars américains pour les militaires au front.
Cette démarche de l’élu de Mbuji-Mayi, dans le Kasaï-Oriental, s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie militaires congolais.
« À l’issue du Conseil des ministres du vendredi 31 janvier 2025, le président de la République a annoncé des mesures visant la réduction du train de vie des institutions afin d’apporter plus de soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo, décision devant permettre de dégager des économies permettant d’octroyer une prime exceptionnelle aux militaires, policiers et aux patriotes volontaires Wazalendos engagés dans les combats contre le M23 dans la partie Est de notre pays », peut-on lire dans cette correspondance.
Avec la dégradation de la situation sécuritaire et humanitaire dans les provinces du Nord et du Sud-Kivu et soucieux de l’amélioration des conditions sociales des militaires, Tobie Kayumbi fait quelques propositions, notamment :
Il faut noter que le president de la République, Félix Tshisekedi, avait, dans sa dernière adresse à la population, appelé à la réduction du train de vie des institutions pour mobiliser les fonds afin de motiver les FARDC et les Wazalendo qui se battent dans l’Est.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Consultations politiques : Constant Mutamba invite Kabila et les opposants à répondre à cet appel du chef de l’Etat !
29.03.2025, 8 commentairesProvinces Nord-Kivu : Rwand’Air et Kenya Airways annoncés après l’ouverture de l’aéroport de Goma
29.03.2025, 8 commentairesPolitique Gouvernement d'Union Nationale: « La guerre de l’Est est une affaire nationale et non de Tshisekedi seul », Frédéric Kibassa
28.03.2025, 7 commentairesPolitique Retrait des troupes de la SAMIRDC : la SADC signe un accord avec l’AFC/M23 à Goma
28.03.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance